Comment trouver un wedding planner et ne pas se retrouver à l’Ouest ?

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L’organisation de son mariage requiert énormément de temps, chose qui n’est pas vraiment facile et envisageable à cause des activités du quotidien. En effet, le temps se fait extrêmement rare d’où l’importance de faire appel aux wedding planners.

Néanmoins, choisir le bon wedding planner pour organiser son mariage, que ce soit à Angers, Tours, Nice, Lyon ou n’importe où en France, et garantir la perfection du moindre détail le jour J, n’est pas chose aisée. Vous ne savez pas comment trouver un wedding planner ? Voici alors nos précieux conseils.

Comment organiser ses recherches pour trouver le bon wedding planner ?

Le choix du bon wedding planner est très souvent synonyme d’excellente organisation et ainsi, le parfait déroulement du plus beau jour de votre vie. Pour réaliser correctement vos recherches, nous vous conseillons de tenir compte d’un certain nombre de critères et d’étapes que voici :

La valorisation et définition de vos besoins

Il est très important de prendre le temps de bien réfléchir et de définir vos demandes et attentes avant le début de vos recherches. En effet, ce sera beaucoup plus facile par la suite de vous faire comprendre auprès du wedding planner en question. N’oubliez pas également de prêter attention au moindre détail afin de rendre ce jour parfait, n’oubliez pas cependant de respecter votre enveloppe budgétaire limite.

Les prestations et services proposés

Se pencher sur les prestations et types de services proposés par le wedding planner est capital si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises. C’est pour cette raison que si votre recherche est orientée vers, optez plutôt pour les entreprises proposant :

  • Un service complet d’organisation : il inclut la totale prise en charge des préparatifs du mariage ainsi que la gestion des invités le jour J.
  • Un choix de prestataires de qualité : le wedding planner se charge de contacter lui-même ses meilleurs fournisseurs et prestataires en fonction de votre demande.
  • La décoration du lieu de votre mariage : l’entreprise de wedding planning choisie s’occupera de toute la décoration extérieure et intérieure.
  • Un service de coordination adapté.

À noter qu’une recherche fructueuse de wedding planner à Anger peut évidemment se faire sur internet. En effet, plusieurs catalogues en ligne sont mis à votre disposition pour faciliter la tâche.

Pensez enfin à toujours fixer un budget limite à ne pas dépasser avant même d’entamer vos recherches. Cette enveloppe budgétaire sera par la suite entièrement gérée par le wedding planner pour ainsi prendre en charge les préparatifs de votre mariage.

Comment choisir le bon wedding planner ?

Vous avez enfin fait une sélection préliminaire des weddings planners ? Il est grand temps alors d’affiner et de peaufiner cette sélection pour faire le choix final. Pour ce faire, il est possible de :

Organiser une séance de prise de contact

Sachez qu’il est tout à fait possible et nécessaire d’organiser un premier contact avec un wedding planner. Totalement gratuite, cette séance vous permettra de présenter votre vision globale du mariage de vos rêves, tout en écoutant les propositions et potentielles idées du wedding planner.

Ce sera également l’occasion pour vous d’évaluer la potentielle entente entre vous qui est bien évidemment primordiale. Votre liste de wedding planners se réduira par la suite encore plus, et votre choix s’affinera davantage.

Les entretiens personnels avec l’entreprise

Totalement différents des prises de contact, les entretiens personnels sont beaucoup plus officiels et traitent des sujets les plus importants pour le mariage. En effet, vous discuterez de plusieurs points, comme par exemple :

  • Le calendrier du mariage ;
  • la facturation des services proposés ;
  • la qualité et méthode de travail employée par le wedding planner ;
  • la disponibilité du wedding planner quant à la date de votre mariage.

En ce qui concerne la tarification des wedding planners, cela dépendra du niveau de la prise en charge de votre mariage. Ainsi, si la prise en charge est totale, les tarifs seront naturellement plus élevés. En revanche, si vous souhaitez quelques conseils ou une prise en charge partielle, la facture reviendra beaucoup plus légère.