Trouver la meilleure formation professionnelle en Marketing

L’art moderne de vendre des produits et services ou marketing est l’un des domaines les plus prisés et offrant de grandes opportunités de travail. Vous avez envie de faire évoluer votre carrière en évoluant dans votre entreprise ou en vous reconvertissant professionnellement ? Une formation professionnelle marketing serait votre plus grande alliée, elle vous apportera les nouvelles compétences dont vous avez besoin et pourra vous aider si vous êtes à la recherche d’un emploi en complétant votre profil, nous vous présentons dans cet article comment trouver la meilleure formation professionnelle en Marketing en France !

Le domaine du Marketing

Il est clair que le marketing est fortement connecté à la publicité, la communication et la capacité de vente d’une entreprise, c’est l’un des domaines les plus importants pour la bonne croissance d’une entreprise.

Un professionnel en marketing est donc le responsable numéro 1 de l’image de l’entreprise dans laquelle il travaille et va faire de son mieux pour vendre des produits ou services et démarcher des clients en suivant une stratégie bien étudiée.

Le marketing a plusieurs branches, il peut être lié à la communication pour la promotion d’une marque ou être plus commercial et s’orienter vers l’amélioration de la relation client et sa fidélisation, et ce qui est bien avec ce domaine c’est qu’on le retrouve dans tout type d’entreprise quelque soit sa nature.

Enfin, un professionnel de Marketing communique généralement avec deux types de gens : ses clients ( B to C ou Business to client ) ou à des entreprises ( B to B, business to business ).

Les différentes formations professionnelles en marketing

Les formations en marketing sont très nombreuses et ne sont pas dispensées par n’importe quel établissement et s’adressent à des publics différents selon leur niveau, alors avant d’en choisir une, prenez le temps de bien vous renseigner pour éviter les mauvaises surprises.

Voici les types de formations marketing existantes, leurs noms peuvent différer d’un institut à un autre :

  • bases du marketing ;
  • techniques d’innovation et créativité en marketing ;
  • augmenter l’efficacité de ses actions Marketing ;
  • médias sociaux et marketing ;
  • renforcer sa stratégie marketing.

Ces dernières mêlent pratique et théorie et leurs formateurs prennent en comptent le niveau des formés.

Où trouver une bonne formation professionnelle en marketing ?

Ce type de formations peut avoir lieu à distance ou en présentiel, notez que la première possibilité est plus préférable dans notre contexte pandémique.

par exemple, si vous êtes à Paris, CCM Benchmark Institut propose des formations en marketing à son siège parisien, mais il y’en a aussi dans le reste de la France, il y’a des entreprises qui organisent des formations sur mesure pour les entreprises n’importe où en France.

A distance également, les instituts de formations proposent des formations personnalisées pour les entreprises.

Les moyens de financement

Le prix d’une formation professionnelle

Ces formations ont des prix qui varient selon plusieurs critères notamment leurs durées, les réductions de groupe, la nature de l’organisme de formation et les conditions d’exécution ( en e-learning ou en présentiel ).

Pour avoir une idée de la fourchette de prix, par exemple, une formation sur une journée coûte dans les environs de 1000 euros hors taxe, une formation plus longue et donc plus détaillée sera bien évidemment plus chère mais les prix sont généralement dégressifs selon le nombre de jours suivis.

Pôle Emploi

Il existe différents moyens de financement pour les formations professionnelles, par exemple elles peuvent être financées par Pôle Emploi avec l’aide individuelle à la formation AIF qui permet aux demandeurs d’emploi de financer ces formations sous réserve de quelques conditions. Veillez à valider votre projet de formation par pôle emploi avant tout financement pour qu’ils évaluent si elle est cohérente avec votre projet de demandeur d’emploi et propice à vous aider à trouver un job, et ce au minimum 2 semaines avant de commencer votre formation.

CPF

Le CPF ou compte personnel de formation permet également aux salariés de bénéficier d’un financement pour leurs formations tout au long de leur vie, vous pourrez donc l’utiliser pour votre formation en marketing. Par contre, pour être éligible au CPF la formation que vous choisirez doit être diplômante, certifiante et reconnue comme telle par les OPCO, dans le cas contraire vous ne pourrez pas bénéficier de ces aides.

Quand vous sélectionnez une formation éligible au CPF, vous devrez créer un dossier sur leur site et leur transmettre les informations de votre formation, ensuite ce dernier va être contrôlé par l’OPCO et elle vous notifie quand votre demande sera traitée.

Add Comment

Click here to post a comment