Mcbess Horror Picture Show, l’expo Sex, Meat and Rock’n Roll

0
597
Mcbess Horror Picture Show

Ne vous laissez pas tromper par le titre : ce n’est pas ici que vous verrez le roi sanguinaire de Shakespeare déguisé en drag queen de Transylvanie…Le Mcbess Horror Picture Show c’est la nouvelle exposition sortie de l’imagination un peu tordue du graphiste Matthieu Bessudo – aka Mcbess. Son nom vous est peut-être inconnu mais  sûrement pas son trait : c’est lui qui a fait les dessins des pubs Deezer cette année.

Car dans le petit monde de l’illustration Mcbess est une valeur qui monte.  Son univers faussement simpliste est peuplé de filles tatouées, de références rock et de viande (oui, Mcbess est un carnivore assumé). Sur le papier, c’est un peu comme si Betty Boop et Popeye se retrouvaient en plein film noir. N’hésitez pas à coller votre nez aux planches, car chez Mcbess, tout est dans le détail : il travaille à l’encre et à l’humour noir.

« il travaille à l’encre et à l’humour noir »

L’Attrape-rêve a eu la bonne idée de l’inviter pour une résidence en septembre, suivie d’une exposition. Depuis son ouverture en février, cette micro galerie du 11ème multiplie les événements cools et ses vernissages attirent une foule de barbus, de bonnets, et de buns.

Prochain rendez-vous, la soirée Halloween avec Mcbess promet  de faire venir du monde. Si l’univers de Mcbess vous a séduit,  un mini pop up store est installé dans la galerie avec des t-shirt et sweat qui reprennent les graphismes de l’expo. Car Mcbess a eu la bonne idée de s’offrir une collab avec le label berlinois The Dudes  Factory : un nouveau trait de génie !

Mcbess horror picture show
du 12 septembre au 31 octobre
@ L’Attrape-rêve, 15 rue Jean Macé 75011
du mardi au samedi de 12h au 19h

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici