Ludothèque éphémère: la Bellevilloise sort le grand jeu

0
405
ludotech labellevilloise

Au moment de faire votre valise, la question se pose immanquablement: on prend un jeu de carte ou pas ? Car le jeu de société, c’est un peu le joker de vos vacances entre potes, la carte qu’on aurait tort de sous-estimer.

On a beau dire qu’on est devenu trop grand et qu’on a  toujours plein de choses à se raconter, on n’est pas toujours d’humeur pour un débat sur la fiscalité (même agrémenté d’un bon rosé).  Et il faut bien avouer que le Time’s Up reste imparable pour mettre l’ambiance à vos débuts de soirées et que rien ne vous motive plus que d’obtenir le camembert marron avant vos amis au Trivial Poursuit.

La Bellevilloise a bien compris le potentiel fun des jeux de société. Et pour tous ceux qui ne sont pas partis en vacances, elle organise ce dimanche après-midi une ludothèque éphémère dans sa Grande Prairie. Entre deux cocktails, venez tester vos réflexes au Jungle Speed et exercez vos talents de bluffeur lors d’un Loup Garou géant. Pour les passionnées et les plus curieux, la Bellevilloise a même invité un expert en la matière qui vous fera découvrir les meilleures nouveautés et des petites anecdotes sur vos jeux préférés.

Allez facile : qui a inventé le Monopoly?  Un ingénieur au chômage au cœur de la crise des années 1930, qui avait bien compris qu’un jeu où l’on pouvait faire fortune et ruiner les autres allait forcément cartonner…(ça peut tomber au Trivial Poursuit ce type d’info…)

Ludothèque Éphémère
Dimanche 4 août à partir de 14h
La Bellevilloise
19 rue Boyer 75020

Notez cet article

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here