Camion Glazed, le New Age de Glace

0
415
camion glazed

La Camion Glazed, c’est l’ ice truck qui souffle un vent très très frais sur la capitale. Quand on vous dit camion à glaces, vous pensez à une fourgonnette peinte en rose, de la musique agaçante et des cornets tiédasses… Sauf que le Camion Glazed bouscule toutes les règles du genre, la preuve par trois.

– Première surprise, au volant de l’engin, Henri Guittet est un trentenaire échappé du consulting, fan de pâtisserie et de rock ‘n’ roll.  Mais Henri ne fait rien comme tout le monde : en guise de marketing, il  fait des clips et il ne balance que du gros son dans son camion. L’ambiance est posée.

– Au menu, fini  les parfums désuets et l’éternel trio vanille-chocolat-fraise. La carte aligne les greatest hits:  Smoke on the Water, Smells like teen spirit,  Rehab, Purple Rain sont au programme d’une liste riche en référence.  Une carte qui ressemble à la playlist rock idéale ne pouvait que présager le meilleur. Et comme chez Glazed, on a autant de goût que de culture, les glaces jouent aussi bien avec les mots qu’avec les saveurs : l’absinthe se marie à merveille avec la liqueur de pomme, l’orange campari avec le vinaigre balsamique.

– Le bouquet final explose en bouche. Car avec Glazed, c’est le feu sous la glace : le piment d’Espelette vient relever l’ananas dans Pump up the Volume, et Black Sugar Sex Magic mélange carrément les aphrodisiaques pour un sorbet chocolat, gingembre et wasabi. Une glace aussi chaude, il fallait l’inventer. Attention au choc thermique !

La camion Glazed stationne devant le Publicis Drugstore des Champs Elysées.

Camion Glazed, le New Age de Glace
5 (100%) 2 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici