Comment les Avengers vont vous aider à passer le Bac de Philo ?

0
316

La philo ce n’était peut-être pas votre truc. De vagues questions existentielles résolues à coup de textes incompréhensibles et de mots en -isme… Votre année de terminale vous a suffit

Vous préférez les comics et les films de super-héros à la lecture de l’Ethique à Nicomaque ? Alors tout va bien, vous n’êtes peut-être pas si nul en philo. Parce que sous le masque de Batman ou Spiderman, ça cogite dur. On les savait doués pour la castagne, mais ils sont aussi de grands penseurs, qui interrogent l’origine de la violence, l’essence de la beauté, la valeur du travail ou encore la psychanalyse. Et ouais…

C’est ce que nous prouve Olivier Pourriol (écrivain-philosophe qui a fréquenté aussi bien  Normale Sup que Canal Plus), l’étonnant professeur Xavier de l’école des supers héros. Tous les mois  au Mk2 Bibliothéque, Hulk,  Hegel et peut-être vous, se retrouvent sur le même banc de la classe.  La mission : décrypter les mystères de ce monde à grand renfort  d’extraits de films et de textes choisis. Et cette Ligue improbable fonctionne plutôt bien : grâce à Minority Report, vous allez enfin comprendre quelque chose à la compossibilité des mondes selon Leibniz.

Un justicier vaut-il mieux qu’un criminel masqué ? Si la question vous taraude,  rendez-vous ce soir à 18h00. Les super-pouvoirs analytiques d’Olivier Pourriol vont vous en mettre plein la vue. Car nous faire progresser en philo, ça a tout d’un exploit héroïque.

L’école des Supers Héros
Jeudi 6 juin, Jeudi 13 juin et si vous en demandez encore séances supplémentaires spéciales « Les Super Héros Passent le Bac »

MK2 Bibliothèque
128/162 Avenue de France
75013 Paris

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici