Effectuer un séjour linguistique à New York : nos conseils et astuces

De nombreux pays anglophones offrent l’opportunité de faire un séjour linguistique pour apprendre les basiques de la langue anglaise. Au nombre de ces pays figure les Etats-Unis, plus précisément la ville de New York. Quelles sont les précautions à prendre pour réaliser un bon bain linguistique dans cette grande ville ? Trouvez la réponse dans cet article.

Séjour linguistique à New York : opter pour les échanges directs

La bonne méthode pour apprendre vite l’anglais est de trouver des instituts spécialisés dans l’apprentissage de la langue. De même, vous devez côtoyer un natif pour échanger à plein temps. Il vous suffit de passer une heure à 3 heures dans une journée avec un anglophone pour améliorer votre niveau de langue.

Le plus souvent, ces conversations se font dans des endroits aérés et calmes comme un parc ou un jardin. Cela vous permet de vous relaxer et d’apprendre aisément tout en passant des moments agréables. Aussi, vous pouvez choisir de rester dans un restaurant ou un espace café pour mieux discuter. Tout dépend de votre rapidité à assimiler les notions et des endroits qui vous sont favorables.

Séjour linguistique à New York : d’autres astuces à prendre en compte

Passer un excellent séjour à New York et apprendre beaucoup de notions nécessitent de prendre d’autres dispositions subtiles qu’il convient de souligner

Fuir les francophones pour faciliter votre apprentissage de l’anglais

La ville de New York est plus ou moins la ville vitrine de l’Amérique. Elle attire une multitude de touristes français et belges. Il sera très aisé de faire des rencontres de personnes qui partagent la langue française avec vous. Faites simplement l’effort de ne pas trop vous intéresser. L’essentiel de votre voyage consiste à améliorer votre niveau linguistique. Vous devez donc tisser plus d’affinités avec les anglophones.

Les astuces pour accélérer l’apprentissage de l’anglais

Dans le but d’apprendre assez rapidement cette langue, vous pouvez vous atteler à suivre des séries films en anglais ou même vous fidéliser aux programmes de diffusion de BBC. Vous pouvez également suivre des séances d’anglais pour vous perfectionner.

Le meilleur moyen de réussir son bain d’apprentissage est d’apprendre comme les enfants qui le font instinctivement. Plusieurs centres de formations sont aussi disponibles pour vous offrir des séminaires d’apprentissage en anglais professionnel, général ou intensif.

Profiter des vols promos pour partir à New-York

Le bain linguistique, tel un projet doit être peaufiné méticuleusement. Pour vous faire plus d’économies, vous pouvez surveiller les vols promos au meilleur prix. Plusieurs compagnies font ces offres qui coûtent jusqu’à 436 € et d’autres bien moins. Une fois le vol ciblé il ne reste qu’à voyager pour l’apprentissage. Pensez tout de même à une famille d’accueil pour votre séjour. C’est toujours plus agréable de rester avec des anglophones durant tout le temps de votre séjour.

Privilégier le programme TOEFL

Dans la ville de New York, il existe des structures spécialisées dans le programme de formation TOEFL. Cela vous permettra de jauger vos capacités en anglais et pourra vous donner l’opportunité de vous inscrire dans une université pour mieux apprendre l’anglais. La plupart des écoles de formations priorisent le programme TOEFL pour l’acceptation des étrangers.

Vous l’aurez compris ! Pour vous offrir un bain linguistique, vous devez prendre en compte tous les aspects, cela y va de votre intérêt.

D’autres programmes disponibles pour apprendre l’anglais à New York

Comme pour le programme RLSW pour Reading (compréhension écrite), Listening (compréhension orale), Speaking (expression orale) et Writing (expression écrite), il existe d’autres programmes pour apprendre l’anglais à New York.

En effet, il existe même des programmes destinés aux plus jeunes, certains collégiens en France peuvent déjà en bénéficier. Les programmes sont tous adaptés selon le niveau scolaire. D’ailleurs, c’est pour ça que ce genre de programme est adapté par la même occasion aux plus étudiants en FAC, etc.

Une fois sélectionné, vous pourrez voyager à New York, la ville de vos rêves. Vous aurez l’occasion de visiter chaque recoin de la ville, suivre un cursus et par la même occasion vous faire des amis américains. Cela vous permettra par la même occasion de perfectionner de façon exponentielle votre langue.

En bref, que vous ayez l’envie d’apprendre l’anglais grâce à un correspondant et en voyageant vers New York ou tout autre pays anglophone, foncez. L’anglais devient de plus en plus populaire surtout ces dernières années avec tout l’aspect marketing et ingénierie qui est de plus en plus présent, quel que soit le métier que vous faites ou vous ferez.

Rate this post

Add Comment

Click here to post a comment