Rédaction de CV : comment se démarquer des autres candidats ?

Rédaction de CV

Quand vous postulez à un poste, afin d’augmenter votre chance d’être convié à un entretien d’embauche, il est obligatoire de rédiger votre CV convenablement. En plus de ne pas négliger le design, il faut également savoir hiérarchiser la structure du CV et mettre vos valeurs en avant.

Bien travailler le design du CV avant tout

Si vous faites un CV en noir et blanc, votre chance d’être appelé pour l’entrevue est quasiment nulle. Au lieu de cela, il est très conseillé de composer un CV design et attrayant. Même si vous n’avez pas de talent en matière de graphisme, sur internet, vous pouvez très facilement trouver un modèle de CV sous format Word à la hauteur de votre image. À part cela, il convient également de ne pas négliger votre photo de CV. En plus de proposer une très bonne résolution, lors de la prise de la photo, habillez-vous convenablement et ayez toujours l’air rassuré, car cela compte beaucoup.

Savoir hiérarchiser le contenu du CV

Quand un recruteur lit un CV, il l’effectue de manière diagonale. De plus, comme il doit traiter des dizaines de candidatures, il ne va pas mettre plus d’une minute pour le lire. De ce fait, pour vous démarquer, vous devriez bien savoir structurer et hiérarchiser votre CV.

Dans l’entête, l’idéal serait de résumer votre profil en quelques lignes. Par la suite, vous devriez énoncer vos compétences. Enfin, vous devriez enchainer avec les expériences professionnelles ainsi que les différentes formations professionnelles et académiques que vous avez suivies.

A découvrir aussi :   Intégrer une formation data analyst : un choix judicieux

Pour finir la rédaction, mentionnez vos loisirs et centres d’intérêt. Souvent négligé par les candidats, bien que cette partie du CV puisse sembler insignifiante, elle peut tout à fait influencer le recruteur. À cet effet, au lieu de dire des choses relativement génériques, pensez toujours à spécifier cette partie de votre CV.

Détailler ses expériences professionnelles

Lors d’une embauche, le recruteur est surtout attentif sur les expériences professionnelles du candidat. Pour vous permettre de bien vous démarquer, sachez bien les détailler. En plus d’y figurer vos tâches et missions lors de vos précédents postes, il est également très important d’y énoncer vos résultats professionnels. En plus d’être capital, cela vous mettra également en valeur. Par ailleurs, cela démontre également que vous êtes une personne qui a une très bonne notion en matière de culture de résultat.

 

Rate this post

Written by Monsieur Marcel

Je m'intéresse à tous les sujets tant qu'ils sont intéressants. C'est la raison pour laquelle je partage sur ce blog tout ce qui pourrait vous apporter de l'information utile au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.