Comment sélectionner son parfum d’e-liquide pour sa cigarette électronique ?

Il n’est pas toujours facile de faire le choix de son parfum e-liquide pour sa cigarette électronique surtout lorsqu’on est débutant. On distingue en effet de nombreuses saveurs sur le marché et il y en a pour tous les goûts. Toutefois, quelques pistes seront utiles pour bien choisir son parfum e-liquide.

Le parfum e-liquide tabac : un must pour débuter dans la cigarette électronique

L’e-liquide tabac est un parfum très recommandé pour les débutants de la cigarette électronique. Alors si vous faites votre entrée dans la vape et que vous vous demandez quel parfum e-liquide choisir, vous pouvez dans un premier temps opter pour la saveur tabac.

Comme son nom l’indique, cette saveur est très proche de celle du tabac et convient donc aux personnes qui ont du mal à se débarrasser de leur dépendance. Cela permet d’avoir l’impression de se rapprocher du goût de la cigarette classique.

Ici encore, vous aurez le choix entre différents arômes : le classic brun, le classic blond, la saveur cigare, etc. La plupart des vapoteurs choisissent en fonction de leurs anciennes habitudes, c’est-à-dire leurs cigarettes préférées. Toutefois, retenez que vous ne trouverez pas forcément toutes vos marques préférées au niveau des e-liquides.

Le parfum e-liquide gourmand

Les saveurs gourmandes sont des parfums assez récents et qui sont très originales. Elles rappellent les sucreries ainsi que les gâteaux et sont destinées aux personnes qui apprécient les gourmandises au quotidien. Elles se distinguent par leur aspect épais et reflètent ainsi le goût de vos sucreries préférées.

À cet effet, vous trouverez sur le marché, différents arômes gourmands : caramel, cannelle, barbe à papa, Candy fraise, café, etc. Les adeptes de sucreries n’auront ainsi pas de souci à faire leur choix.

Le parfum e-liquide fruité

Si vous adorez les fruits alors vous pouvez choisir un parfum e-liquide fruité. Les saveurs fruits sont agréables et vous donnent la possibilité de varier les goûts et les sensations. Elles se caractérisent notamment par leur douceur et existent en plusieurs variétés : citron, fraise, pomme, framboise, raisin, cerise, mangue, ananas, etc. On y trouve également des saveurs de fruits exotiques, fruits du verger, etc.

Le parfum e-liquide mentholé

Il est également possible de se tourner vers la saveur mentholée lorsque vous vous demandez quel parfum e-liquide choisir. Synonyme de fraicheur, celle-ci est très recommandée pour les débutants, car elle aide à diminuer la sensation de contraction du larynx. De plus, la menthe possède de nombreuses vertus anesthésiantes.

Par ailleurs, les saveurs menthe rappellent aussi le goût de la cigarette menthol et sont déclinées en plusieurs arômes. On distingue ainsi la menthe douce, la menthe au mélange de fruits, la menthe citronnée, la menthe glaciale

Le parfum e-liquide boissons

Pour choisir un parfum e-liquide, vous pouvez également vous tourner vers les saveurs boissons. Celles-ci reprennent les goûts du mojito, du cocktail pina Colada, du thé ou du soda et conviennent ainsi aux amateurs de boissons classiques ou alcoolisées.

Le cumul de différents parfums e-liquide

Parfois lorsque vous mettez un nouvel e-liquide dans votre réservoir qui en avait accueilli un autre, vous remarquez que le mélange de ces deux saveurs différentes n’est pas désagréable. Ainsi, il n’y a aucune interdiction à faire le mélanger de parfums e-liquides. C’est une manière de créer une toute nouvelle saveur et aussi d’ajuster le dosage de nicotine.

Rate this post

Add Comment

Click here to post a comment