Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

changer la résistance de sa cigarette électronique

Avez-vous déjà fait l’expérience d’une vape à la saveur désagréable et un léger goût de brulé ? Et pourtant dans la plupart des cas, ce n’est pas la qualité de votre e-liquide qui est en cause, mais plutôt la résistance de votre e-cigarette. Comment y remédier ?

Changer la résistance de votre e-cigarette en cas de perte de saveur

Plusieurs facteurs concourent au changement de la résistance d’une cigarette électrique. La perte de saveur étant un indice, peu importe le taux de PG/VG, elle est souvent causée par une expérience de vapotage prolongée. Étant donné que l’utilisation de l’e-cigarette nécessite les e-liquide, on distingue donc une diversité d’arôme. L’emploi de ces derniers engendre des dépôts qui à la longue génèrent un goût désagréable.

Comparable à un goût de brûlé désagréable, le dry hit est aussi une autre forme de perte de saveur. En effet, il est causé par l’absence d’amorce du clearomisseur. Celui-ci consiste à permettre à la mèche d’absorber plus aisément l’e-liquide contenu dans la cigarette électronique. L’absence de ce liquide entraîne une utilisation de la résistance à sec. C’est cette situation qui engendre un goût de brûlé à la vape. Il est souvent recommandé dans ce cas de procéder à l’assainissement du clearomisseur et au changement de la résistance.

Changer la résistance de votre e-cigarette en fonction de votre fréquence d’utilisation

La qualité du rendu de la résistance de votre e-cigarette dépend largement de votre expérience de vapotage. Si vous êtes un grand vapoteur, vous êtes susceptible de changer plus fréquemment votre résistance. En réalité, plus vous utilisez votre e-cigarette, plus sa résistance sera éprouvée.

Mais selon la norme, il est recommandé de changer votre résistance au moins une fois par mois. Mais, si votre expérience de vape est fréquente, tâchez de changer votre résistance chaque 2 semaines pour éviter tout désagrément. Par contre, si vous fumez rarement, vous pouvez vous conformer à la fréquence préconisée par la norme.

Enfin, pour conserver longtemps votre résistance tout en profitant d’une meilleure expérience de vape, veillez à la qualité d’e-liquide que vous achetez. La qualité de ce dernier affecte la durabilité de votre résistance.

Changer la résistance de sa cigarette électronique en cas de diminution de la production de vapeur

La résistance de la cigarette électronique est la partie de l’appareil qui une fois entrer en contact avec l’e-liquide produit de la fumée, donc pas de vape agréable sans une résistance qui fonctionne bien. Impossible de vapoter si l’on n’a pas une bonne résistance . Il existe de nombreuses raisons qui poussent les consommateurs à changer de résistance.

L’une des raisons qui peut conduire un fumeur de cigarettes électroniques à changer la résistance de leur appareil c’est lorsque celui-ci ne produit plus assez de fumée. Dans ce cas-là il est possible que la résistance soit endommagée ou qu’elle ne soit plus appropriée à votre vapotage, il faudra donc les remplacer.

Si vous ne souhaitez plus faire face à ce genre de désagrément, il est possible de trouver de nos jours des résistances qui résoudront définitivement votre problème. L’entreprise Geek Vape a par exemple conçu un produit quasiment incassable la box aegis x. Si par mégarde vous faites chuter ce produit sur le sol ou dans l’eau votre produit sortira indemne de ce choc. En effet, cette résistance a été conçue pour être antichoc, waterproof et anti-poussières. De plus, cet appareil a été conçu pour durée dans le temps et a une bonne autonomie. Il a une puissance de 200W. Ses nombreuses protections assurent la sécurité des fumeurs d’e-cigarette et ce même lors d’un vapotage à une puissance élevé.

Il est possible que le problème ne vienne pas de la résistance mais d’un autre composant. Notamment de la batterie car plus la valeur de la résistance de votre cigarette électronique est basse plus la batterie qui doit faire fonctionner votre appareil doit être élevée. Ainsi si la batterie n’est pas assez puissante l’e-cigarette ne produira que très peu de fumée.