Quand changer l’accu d’une cigarette électronique ?

Quand changer l'accu d'une cigarette électronique ?

L’accumulateur fait partie des pièces indispensables au bon fonctionnement d’une cigarette électronique. C’est une pièce qui sert de batterie et dont la durée de vie est limitée. Il est donc conseillé de le changer régulièrement. Toutefois, connaître le bon moment pour procéder à ce renouvellement n’est pas toujours facile.  Voici quelques astuces pour identifier le moment opportun pour changer les accus de votre cigarette électronique.

Changer votre accu d’e-cigarette quand il est en fin de vie

L’accumulateur de cigarette électronique n’a pas une durée de d’exploitation infinie. Selon les concepteurs, un accu  pourrait supporter entre 300 et 500 cycles de chargement . Mais en réalité,  l’usage que vous faites de votre accu est le moyen le plus connu de réduire ou d’augmenter son espérance de vie.

Le signe le plus évident qui témoigne que votre  batterie est en fin de vie est la baisse prononcée de ses performances. Si l’autonomie de votre accumulateur commence à se réduire considérablement par rapport à sa performance normale, vous devez songer à le remplacer.

Une autre astuce qui montre que c’est le moment de changer votre accu, c’est l’augmentation de sa résistance interne. Quand c’est le cas, on constate un réchauffement excessif de l’accumulateur. Ainsi, si votre batterie s’échauffe anormalement pendant que vous l’utilisez, vous devez  changer l’accu.

Astuces pour identifier une batterie de cigarette électronique endommagée

Généralement l’accumulateur est entouré d’une plastique plus ou moins résistante : c’est l’isolant. Mais il peut arriver que ce dernier subisse une détérioration physique. Celle-ci peut être due soit à une mauvaise manipulation soit à un défaut de conception. Dans les deux cas, il y a de grands risques de court-circuit. N’hésitez pas à remplacer donc l’accu.
Par ailleurs, il peut arriver que vous observez des traces sombres apparaissant sur l’accu. Cela peut provenir soit d’un choc interne soit d’un impact sur le corps de l’accu. Dans ces cas également, il est inutile de chercher à le réparer. Contentez vous simplement de changer votre accumulateur.

Rate this post

Add Comment

Click here to post a comment