Publicité : avez-vous déjà pensé à l’impression de Roll’Up publicitaire ?

De nos jours, de nombreux supports de communication sont utilisés par les régies publicitaires. Au nombre de ceux-ci, figure l’impression roll’up. C’est un outil indispensable pour les impressions. Découvrez ici ces spécificités et avantages.

C’est quoi l’impression roll’up ?

L'impression roll'up est connue sous de nombreux noms : kakemono autoportant, kakemono enrouleur, banderole en H. Son schéma intérieur est constitué de 4 éléments essentiels. Il s'agit :

  • un châssis conçu en aluminium et doté de schéma enrouleur pour le visuel
  • une bâche personnalisable pour l’impression
  • une tige pour son extension
  • et des supports-pieds

Il faut préciser que ce support publicitaire est généralement utilisé dans les salons commerciaux ainsi que pour les campagnes de publicité marketing.

Pourquoi choisir l’impression de roll’up ?

L’utilisation de l’impression de roll ’up présente de nombreux avantages. Malgré sa forme, elle donne accès à une vaste zone d’impression individualisée. En effet, certains roll’ups peuvent être imprimés uniquement au recto tandis que d’autres en recto / verso.

Par ailleurs, une impression roll’up est facile à déplacer grâce à son léger poids. Il vous suffit de plier la bâche, de démonter la tige et de mettre votre support publicitaire dans un sac.

En outre, l'impression roll'up permet d'avoir un rendu publicitaire plus esthétique. Elle captive davantage l'attention du public et laisse passer plus facilement l'information.

Comment bien choisir son roll’up publicitaire ?

Le choix du format de roll’up dépend du type d’utilisation que vous voulez en faire. Il vous revient alors de trouver ce qui vous convient si vous voulez en procurer pour une utilisation ponctuelle, régulier ou intensif.

Aussi, vous pouvez effectuer le choix de votre roll’up en fonction de son type. Il peut s’agir, par exemple, d'un modèle réutilisable qui respecte les normes écologiques. Aussi, si vous aspirez à cacher la base de votre roll’up, choisissez ce qui est en ossature noire. Par contre, si vous voulez que votre support publicitaire soit assez visible, optez pour le modèle qui a une structure télescopique.

En outre, la qualité du tissu de la bâche est également d’une grande importance pour le choix de l’impression roll’up. À cet effet, les matières les plus recommandées pour une impression sont : le tissu bâche avec dos opaque, la bâche PVC et l’Ecoflat dos gris.

En résumé, l'impression roll'up est l'un des meilleurs supports publicitaires que vous pouvez utiliser pour réussir votre campagne publicitaire. Toutefois, vous devez effectuer un choix idéal pour en tirer profit.

Rate this post

Add Comment

Click here to post a comment