Garder les objets fragiles en toute sécurité lors d’un déménagement : nos conseils

Garder les objets fragiles en toute sécurité lors d'un déménagement

Il n’y a rien de plus frustrant que d’arriver enfin dans une nouvelle maison et, tout excité de commencer à déballer, de découvrir que certains de vos objets fragiles se sont brisés pendant le déménagement. Une planification et une organisation minutieuses, ainsi que les conseils de déménagement suivants, peuvent vous aider à éviter les petits désagréments et la casse de certains objets auxquels vous tenez tant.

Utilisez les bons outils

Une première étape judicieuse dans le processus d’emballage consiste à rassembler tous vos matériaux et outils d’emballage. Une façon simple et incroyablement fonctionnelle de commencer ce processus est de commencer par le premier outil, et le plus essentiel : un poste de travail. Réservez un endroit où vous garderez tous les éléments nécessaires à l’emballage pendant le processus, idéalement une grande table de travail.

En plus des boîtes et des conteneurs, vous devez également disposer d’une grande quantité de matériaux de rembourrage de différents types, comme du papier d’emballage, des cacahuètes et du papier bulle. Vous pouvez même utiliser vos vêtements les plus doux et vos articles de literie comme matériau de rembourrage. Enfin, gardez des ciseaux, du ruban d’emballage et du ruban adhésif ordinaire à votre poste de travail en permanence.

Prenez-vous y à l’avance

Avec un peu de chance, vous avez le temps de rassembler vos outils et de commencer le processus d’emballage bien avant la date effective de votre déménagement.

Faites de la table et de l’espace votre « base » pour l’emballage : gardez vos boîtes, votre ruban adhésif et vos autres fournitures d’emballage à votre poste de travail pendant le processus de déménagement. Il est préférable de commencer par emballer les objets que vous utilisez moins fréquemment, mais il est également judicieux d’emballer tous les objets fragiles en même temps.

Ces deux catégories coïncident souvent ; par exemple, de nombreux articles fragiles sont décoratifs et non essentiels. Vous pouvez également emballer votre vaisselle en avance, en la remplaçant par de la vaisselle jetable à titre temporaire. La principale raison pour laquelle il est utile d’emballer vos objets fragiles au début du processus de déménagement est que vous vous sentirez moins pressé et que vous prendrez donc le temps supplémentaire pour assurer leur sécurité.

Étiquetez tous les cartons

Si vous emballez vos objets fragiles tôt, vous risquez d’oublier quels articles se trouvent dans quelle boîte. N’oubliez pas qu’il ne faut pas exagérer l’étiquetage ! L’étiquetage et l’organisation sont essentiels à la sécurité de vos articles. En gardant les articles fragiles ensemble autant que possible, vous faciliterez le processus d’organisation ; d’un autre côté, il est un peu dangereux de mettre tous vos cristaux et cadres dans une seule boîte. Il est préférable d’avoir un bon équilibre dans la façon dont vous emballez les choses, et vous voulez avoir beaucoup de rembourrage (comme des taies d’oreiller) autour de tous les objets cassables.

La partie la plus importante de l’organisation est l’étiquetage. N’oubliez pas d’étiqueter chaque boîte ; par exemple, écrivez « vaisselle en cristal et taies d’oreiller » sur l’extérieur de la boîte, mais écrivez également « FRAGILE » en gros caractères qui ne trompent pas.

L’inscription FRAGILE sur toute boîte contenant des objets fragiles est essentielle pour les protéger, mais vous devez également étiqueter le reste de vos boîtes. Outre les avantages évidents de l’étiquetage au moment du déballage, l’étiquetage est également utile pour organiser votre camion ou votre camionnette de manière à éviter de placer des objets fragiles dans des positions précaires sous ou à proximité de boîtes lourdes, comme celles remplies de livres ou d’équipements d’entraînement.

Rangez les cartons soigneusement et de façon logique

Utilisez votre étiquetage pour organiser les cartons et les gros produits dans votre véhicule de déménagement. Regroupez les cartons par articles similaires, en veillant à ce que vos articles fragiles soient éloignés de votre boule de bowling ou d’un lampadaire facile à renverser. Essayez de placer vos articles fragiles près de vos vêtements et de votre literie, et d’autres produits moins dangereux. En outre, organisez le rangement des cartons en les serrant bien les uns contre les autres. De cette façon, les articles risquent moins de tomber sur vos articles fragiles et de les endommager.

Rate this post

Add Comment

Click here to post a comment