Pourquoi utiliser une shavette pour se raser ?

pourquoi se raser avec une shavette

La shavette est un accessoire essentiel pour les hommes qui aiment s’adonner au rasage classique. Accessible à toutes les bourses, elle se présente en réalité comme un rasoir performant qui offre une grande précision. Elle dispose dès lors de nombreux avantages qui en font un parfait allié pour les adeptes du rasage. Pourquoi l’utiliser ? Découvrez toutes les raisons dans cet article.

Apprendre facilement le mode de rasage au coupe-choux

La shavette offre une méthode de rasage très proche de la technique qu’on obtient avec le coupe-choux. Alors si vous souhaitez essayer ce dernier afin d’obtenir une excellente qualité de rasage avec un accessoire efficace, optez pour la shavette. Son mode d’utilisation est comparable et vous permet d’apprendre les bons gestes pour obtenir un parfait rasage.

Obtenir des contours bien travaillés

L’autre avantage de se raser avec une shavette est qu’elle offre un niveau élevé de précision. En effet, sa forme facilite le contact des rebords de la lame et de votre peau. Grâce à cela, les contours sont facilement dessinés autour de la barbe tandis que les parties difficiles d’accès sont facilement rasées. La finesse de sa précision en fait un accessoire indispensable pour avoir une barbe charmante et bien taillée.

Une solution de rasage hygiénique

La shavette est également appréciée pour son caractère hygiénique. Dès lors, elle convient très bien aux coiffeurs qui doivent utiliser leurs matériels pour plusieurs clients. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de désinfecter la lame, car celle-ci peut être changée très rapidement. Cela vous permet de gagner en temps et en efficacité. Vous bénéficiez de ces mêmes avantages dans le cadre d’une utilisation à domicile.

Simplicité et précision au rendez-vous

La shavette offre une qualité indéniable de rasage et n’a rien à envier au rasoir de sûreté étant donné qu’on y retrouve les mêmes lames. L’exposition ainsi que la finesse de la lame permettent de tracer des contours de barbe et de moustache très précis que vous ne pourriez pas obtenir si facilement avec un rasoir électrique. De plus, les zones étant difficiles d’accès sont atteintes très facilement et sans aucun effort requis.

Un investissement abordable

Si vous souhaitez disposer d’un coupe-choux de grande qualité, il vous faudra dépenser entre 80 et 120 euros, accessoires exclus. En ce qui concerne le rasoir Shavette, il est généralement proposé à un prix abordable d’environ 20 euros. Ce qui représente un prix très accessible et qui en fait un accessoire accessible à tous les budgets. Ainsi, tous ceux qui souhaitent un accessoire à la fois performant et abordable peuvent s’en procurer le temps d’avoir le budget nécessaire pour l’acquisition d’un véritable coupe-choux.

Vous l’aurez compris, les rasoirs shavettes constituent une solution très économique avec des lames peu chères que vous pouvez obtenir à moins de 10 euros pour la centaine.

Une large variété de lames

Lorsque vous utilisez la shavette, vous bénéficiez d’une large variété de lames. En ce sens, vous avez le choix entre de nombreux modèles et marques aux caractéristiques différentes. Ceux-ci varient d’ailleurs en fonction de la durabilité, de la souplesse, de la lame et du prix.

Entretien facile

Dans le cas d’un coupe-choux, il vous faut affûter la lame et la passer au cuir, ce qui ne sera pas nécessaire avec la shavette. Cette dernière intègre des lames jetables que vous pouvez jeter lorsqu’elles sont hors d’usage.