Beauté Homme

Philips OneBlade : les avis sur la tondeuse barbe nouvelle génération

test et avis philips oneblade pas cher

Raser sa barbe fait généralement partie de la routine matinale de tout homme. Avec la saison chaude qui approche, ou à l’occasion d’un événement important qui nécessite un rasage soigné, vous pensez peut-être vous rafraîchir un peu la barbe. Parmi toutes les gammes de rasoir sur le marché, la nouvelle tondeuse hybride Philips OneBlade promet de faciliter votre rasage. Mais que vaut cette marque ? Nous tenterons de répondre à cette question dans cet article.

Qu’est-ce que le Philips OneBlade ?

philips oneblade avis

Philips OneBlade, comme son nom l’indique, est un rasoir créé par la marque néerlandaise et qui est constitué d’une seule lame. Le nom et le concept ont été choisis comme pour faire un pied de nez à une « certaine » marque concurrente qui surenchérit dans ses publicités sur le nombre de lames disponibles sur ses rasoirs.

C’est un appareil hybride, à mi-chemin entre la tondeuse barbe et le rasoir électrique, qui comprend en général une manche étanche pour permettre une utilisation sans problèmes même sur une peau humide. Il est également muni d’une ou deux lames (une pour le rasage visage et une autre pour le corps) selon le modèle et de sabots de différentes tailles.

Est également fourni avec le tout une batterie d’une autonomie variable selon le modèle. Et son principal argument de vente se trouve dans le fait qu’il ne rase pas d’aussi près qu’un rasoir traditionnel. Ce point peut intéresser ceux qui ont l’habitude de porter une barbe assez longue et qui souhaitent faire un peu de nettoyage.

En effet, la peau peut devenir assez sensible si elle n’a pas l’habitude d’être exposée à un rasoir. Ainsi, le OneBlade devrait permettre d’éviter les micro-coupures et les irritations que peuvent provoquer les lames traditionnelles.

Présentation des 3 versions de tondeuses Philips Oneblade et les avis à découvrir pour faire son choix

Comme nous l’avons sous-entendu dans cet article, le OneBlade se décline en plusieurs versions. Nous les présenterons dans cette partie.

1- Philips Oneblade QP2520/30 : la moins cher

Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe

  • OneBlade pour tailler, défi...
  • Technologie électrique OneB...
  • 45 mn d'autonomie pour 8h d...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette version est la plus basique de toutes. Ainsi, la OneBlade QP2520/30 possède une technologie de suivi des contours et un système de protection. 3 sabots sont fournis (1, 3, 5 mm) avec une lame de remplacement et un capuchon de protection. Il est rechargeable et étanche comme ses pairs.

Il possède une autonomie de 45 mn sur une tension entre 100 et 240 V pour une recharge complète en 8 h. La tête du rasoir est flexible, ce qui permet de suivre facilement le contour de votre visage et de glisser parfaitement sur la peau pour éliminer efficacement les poils de manière homogène. Très ergonomique comme les autres modèles, il est léger et se transporte très facilement.

2- Philips QP6520/30 Oneblade Pro : la plus efficace

Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe

  • Modèle : OneBlade Pro avec...
  • Sabot barbe (avec molette d...
  • La lame effectue 200 mouvem...
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans sa gamme supérieure, le rasoir Philips OneBlade se décline sous une version Pro avec la QP6520/30. Facile à entretenir et nettoyer, et ayant un rapport qualité prix inégalable, cette version du rasoir de Philips est l’un des plus performants parmi les hybrides. En plus des qualités qui peuvent être vues dans la version de base, le rasoir Phlips QP6520/30 OneBlade Pro offre différents sabots allant de 0,4 à 10 mm, soit près de 14 hauteurs disponibles.

L’avantage qu’il a en plus se trouve dans son autonomie de 1h30 en 1h de charge grâce à ses batteries Li-Ion. Est fourni avec, une trousse de voyage. Contrairement à la QP2520/30 il est encore plus polyvalent et transportable du fait de son autonomie. Pour un voyage assez court, vous n’aurez donc pas à ramener avec vous son socle de chargement s’il est bien chargé.

Il bénéficie comme tous ses pairs de la nouvelle technologie de stylisation électrique qui permet de tailler, définir les contours et raser le visage. Vous pourrez grâce à ces sabots choisir votre style de barbe, de la barbe naissante à la barbe de 3 jours ou plus. Les contours sont simples à dessiner grâce à sa lame double sens pour un tracé impeccable.

3- Philips QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps : la plus polyvalente

PHILIPS QP6620/30 OneBlade Pro Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)

  • OneBlade Pro Visage & Corps...
  • Sabot barbe (avec molette d...
  • 90 min d'autonomie pour 1h ...
amazon
99.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour encore plus de polyvalence Philips a créé le QP6620/30 OneBlade Pro pour le visage et le corps. Vous n’aurez donc plus à cumuler plusiers appareils pour les différentes parties du corps que vous souhaitez raser. Tout comme la QP6520, ce rasoir dispose de 14 hauteurs verrouillables et d’une protection pour éviter l’irritation de la peau, principalement sur les zones sensibles.

Ainsi, une lame est prévue pour le reste du corps et celle-ci est conseillée d’être utilisée avec le sabot corps de 3 mm. Le rasage peut toujours se faire dans toutes les directions et les lames ont aussi été conçues pour durer au maximum 4 mois. Cet appareil dispose également de la batterie Li-Ion d’une autonomie de 90 minutes pour 1h de charge.

Faut-il opter pour la tondeuse Philips Oneblade ?

philips oneblade test

La question qui vous taraude surement est, faut-il que j’investisse dans ce rasoir. Pour répondre à cette question, tout dépend de votre utilisation et de votre niveau d’expertise dans le rasage de barbe. Le OneBlade remplit très bien son rôle entant que rasoir électrique et tondeuse à barbe, et permet donc à tout homme pressé de se raser très facilement.

Néanmoins, si vous êtes une personne qui souhaitez avoir une barbe assez longue, il sera assez difficile de la tailler car les sabots ne dépassent pas les 10 mm (pour la version pro). Et comme nous l’avons précisé, ce rasoir n’entre pas en contact avec la peau ce qui permet d’éviter les irritations. Par contre, il présente le désavantage d’être dans l’incapacité de faire un rasage de près.

Son prix est également très abordable. Cela est dû au fait que vous serez dans l’obligation d’acheter de nouvelles lames (environ tous les 4 mois, moins si vous possédez une barbe dure et drue). Ainsi, nous le conseillons pour les personnes qui ont une peau sensible et voulant se raser rapidement, mais le déconseillons pour tout individu qui veut rasage de près façon « peau de bébé » et ceux qui ont déjà un rasoir électrique haut de gamme qui permet tous types de rasage.

Que disent les avis des utilisateurs ?

Les utilisateurs ont généralement un avis positif sur la gamme OneBlade de Philips. En effet, il convient à tous, est très simple d’utilisation et ergonomique. Les seuls points négatifs notés par les utilisateurs sont l’impossibilité de faire un rasage de près, le temps de recharge assez long et l’autonomie assez courte de la version QP2520/30.

About the author

Monsieur Marcel

Add Comment

Click here to post a comment