Peut on devenir dépendant avec une cigarette électronique ?

Aujourd’hui, le marché des cigarettes électroniques se développe de plus en plus. Ceci se justifie par les nombreux avantages qui découlent de son utilisation. Face à cette réalité, il est conseillé de se tourner vers la vapoteuse en lieu et place de la cigarette traditionnelle. Cependant, y a-t-il des risques de dépendance à la cigarette électronique ? Découvrez ce qu’il en est !

L’avantage de la vapoteuse dans le sevrage

Contrairement à la cigarette traditionnelle, il est possible avec la vapoteuse de varier le taux de nicotine en fonction de vos besoins. Cela permettra progressivement à son utilisateur de diminuer la teneur en nicotine absorbée. Ainsi, vous pouvez commencer avec un taux assez élevé puis le réduire progressivement au fil des jours. Cela favorise un sevrage en douceur. Cependant, il est aussi possible que le fait de vapoter de façon récurrente cause une dépendance. Cela ne sera toutefois pas comparable à la cigarette traditionnelle.

La dépendance à la cigarette électronique

Même si la cigarette électronique est recommandée pour l’arrêt du tabac, il faut toutefois savoir que cette dernière contient un certain taux de nicotine. Dans ce sens, il est bel et bien possible de développer une dépendance. Cela est dû à la solution utilisée pour le vapotage. Cependant, cette substance contient du propylène glycol et de la glycérine végétale. Lorsque l’un de ces composants est plus élevé que l’autre, les sensations sont différentes. Ainsi, chaque utilisateur de la cigarette électronique peut choisir le taux qui lui convient le mieux. Faire le bon choix vous permettra donc de réduire les risques de dépendance. Cela vous offre la possibilité d’avoir les effets que vous recherchez, sans pour autant en être dépendant. Aussi, pour éviter toute accoutumance, il est possible d’utiliser quelquefois des patchs de nicotine si vous avez l’intention d’arrêter de fumer. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin.

 

 

Rate this post

Add Comment

Click here to post a comment