Une marque à suivre : Olow, the simple life

0
448
olow

The simple life, la vie simple. C’est ainsi que pourrait se résumer l’esprit de la marque française Olow. Mais attention rien à voir avec Paris Hilton ou Nicole Richie. Ici il est plus question de brame du cerf et de tente canadienne que de camping car rose bonbon. Question de goût quoi.

Olow : Un univers brut

Olow, c’est avant tout un univers visuel et imaginaire. Du bois, du cuir ou de la pierre pour le décor, du coton de grande qualité pour les vêtements. Mais cet univers est aussi fait de valeurs éthiques, comme la production locale et la qualité. Fondée par Mathieu Sorosina et Valentin Porcher en 2006, la marque française produit en Union européenne et le revendique.

La baroude avec style

Plutôt qu’une marque pour baroudeurs, Olow est conçue pour ceux qui s’en sentent l’âme. Il ne s’agit pas d’aller faire son GR20 avec. Les productions sont largement inspirées des standards vestimentaires Américains, récents ou plus anciens. Sweat épais, chemises à motifs ou en jeans, tee-shirts camionneur. C’est cet esprit yankee à mi-chemin entre le gardien de vache et la tenue décontractée de l’étudiant de Berkeley qui transparaît des fringues Olow. Le tout patiné d’une bonne couche d’élégance européenne.

Se sentir vrai

Que l’on parte vraiment affronter l’aridité du Nevada ou pas, l’important est que les vêtements que l’on porte soient les bons. Et surtout que ce soient les bons vêtements pour se sentir à l’aise. Car Olow est pensé pour la qualité et le confort qui, pour une fois, n’est pas mis en opposition avec l’élégance et l’intelligence des lignes ou encore le style des imprimés. Olow, c’est bien la marque de vêtements qui puise son origine dans l’observation des vêtements pratiques. Car il ne faut jamais oublier que bien souvent, ce qui fait la mode aujourd’ hui n’est autre que la reprise de ce qui fut autrefois utile pour les anciens…

L’avis de Monsieur Marcel:

On vous laisse vous faire un avis après cette vidéo signée Olow, authentiquement votre! Retrouvez leurs produits ici.

Olow se distingue par des collections brutes et surréalistes qui sont le fruit de collaboration avec des artistes internationaux inconnus. Fidèle à des valeurs d’éthique et d’indépendance, elle prône un style de vie simple, fait de travail manuel, d’art, d’évasion et de poésie…

Une marque à suivre : Olow, the simple life
5 (100%) 1 vote[s]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here