A l’eau, à l’eau avec le savon Le Baigneur

0
728
savon le baigneur

Aujourd’hui Monsieur Marcel vous fait découvrir une toute jeune marque de cosmétiques pour homme : Le Baigneur. Le site et la page Facebook, qui existaient depuis quelques temps déjà, avaient retenu toute son attention par leur esthétique vintage sympathique. La marque a fait durer le suspens jusqu’au 20 mars, premier jour du printemps : elle s’est alors jetée à l’eau et nous a présenté ses trois premiers produits, une série de savons bio, fabriqués en Corrèze par un artisan savonnier : l’Exfoliant, le Tonifiant et le Relaxant.

Le Baigneur – Les trois savons

Avant de voir les principes actifs, commençons par préciser ce qu’il n’y a pas dans les savons Le Baigneur : vous n’y trouverez ni huile de palme, ni parabène, ni silicone, paraffine ou PEG (comprendre « polyéthylène glycol »). Pas de trace d’OGM non plus, ni de colorant ou parfum de synthèse. Enfin,  la marque s’engage à ne pas tester ses produits sur des animaux.

Les savons Le Baigneur ont la faculté non négligeable de préserver le film hydrolipidique de la peau. En ces temps d’hygiénisme exacerbé post-grippe A, on a tendance à oublier que l’utilisation abusive de savons industriels détruit les défenses naturelles formées par l’épiderme, qui lui garantissent élasticité et souplesse. Son élimination empêche la régulation de l’hydratation de la peau, la rend sèche et tiraillée, et au final, plus exposée aux microbes. Avec des savons doux riches en glycérine comme ceux du Baigneur, la peau est lavée en douceur.

savon tonifiant le baigneur

 

Un peu de chimie, maintenant… Enfilez votre plus belle blouse blanche, Monsieur Marcel vous emmène à la savonnerie de Beaulieu, où les savons de la marque sont fabriqués et découpés à la main selon un procédé particulier: la saponification à froid. Les acides gras végétaux utilisés ne sont pas chauffés, et ils sont volontairement utilisés en excès par rapport à la soude qui s’y associe dans le processus de saponification. Ainsi, le produit final conserve de l’huile pure qui permet nutrition et hydratation. Il faut un mois pour fabriquer des savons Le Baigneur: ils sont mis en cure après la mise en mélange pour que l’excès d’eau s’évapore lentement et qu’ils atteignent leur meilleur forme.

Les trois savons du Baigneur, mis à nus

Dans le savon Tonifiant, on retrouve de l’huile de cameline (riche en vitamine E), du charbon végétal, et des huiles essentielles de poivre noir et de clou de girofle. Celles-ci réchauffent les muscles et les préparent à l’effort. Le savon Relaxant contient quant à lui de l’huile d’avocat assouplissante, de l’argile verte (LE cosmétique bio à avoir toujours dans sa salle de bains), ainsi que des extraits de mandarine verte et de petit bigradier, stars des actifs naturels antistress. Enfin, le savon Exfoliant est fabriqué avec du beurre de karité, de l’argile blanche (la plus douce), de la menthe poivrée rafraichissante, et de la pulpe de coco, un produit gommant naturel.

Vous l’aurez compris, les savons Le Baigneur sont de petites merveilles, et Monsieur Marcel, qui a eu la chance de recevoir les échantillons, attend avec beaucoup d’impatience l’arrivée des autres produits de la gamme. Et ne se fait aucun doute sur la capacité du Baigneur à devenir le roi des bassins…

A très vite, le Baigneur!

PS: pour finir une fort jolie vidéo de lancement qui nous plonge dans l’univers du Baigneur, à voir ici.

Acheter un savon le baigneur, c’est accepter de se retrouver face à un grave dilemme. Car l’emballage est tellement parfait qu’on n’ose pas y toucher. Pourtant on aurait tort.

Les savons Le Baigneur sont fabriqués en Corrèze par un artisan savonnier selon la méthode traditionnelle de saponification à froid, qui préserve les qualités nutritives des huiles végétales et respecte le film hydrolipidique de la peau. Garanti sans: huile de palme, parabène, silicone, paraffine, PEG, colorants, parfums de synthèse, OGM…!

Découvrez le savon « Tonifiant » pour stimuler et donner de l’élasticité à votre peau, le savon « Exfoliant » pour la rafraichir et la purifier, le savon « Relaxant » pour l’hydrater et la régénérer.

Caractéristiques : 100g

A l’eau, à l’eau avec le savon Le Baigneur
3.3 (65.33%) 15 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici