Parfumez-vous pour cet été !

0
400
parfum pour homme

Les températures commencent à monter. La nature s’habille tout doucement de ses plus belles couleurs. Ça y est, les beaux jours sont là. C’est le moment de sortir vos meilleures fragrances et vous parfumer pour l’été. Mais peut-être que vous voulez vous offrir un nouveau flacon que vous avez prévu d’emporter avec vous pendant les vacances. Cependant, quel arôme choisir ? Comment bien porter son parfum durant cette belle saison ? On vous explique tout dans cet article.

Une note fraîche et légère

L’été est une saison chaleureuse marquée de temps à autre par des périodes caniculaires. La fraîcheur et la légèreté seront donc de mise que ce soit au niveau de votre look ou du parfum que vous souhaitez porter. On met de côté les fragrances épicées trop présentes, trop entêtantes et on les remplace par des notes exotiques et fruitées.

Les compositions peuvent être gourmandes comme avec ces eaux d’été aux odeurs envoûtantes et rafraîchissantes de citron, de bergamote, de mandarine ou encore de pamplemousse. Mais elles peuvent aussi être très tropicales avec de belles senteurs de vanille et de noix de coco.

L’accord parfait, si vous aimez les fragrances douces et sensuelles, serait un petit cocktail d’ananas, de pastèque et d’orange avec une subtile note de tête caramel. Mais peut-être que vous avez une certaine préférence pour les essences florales. Pourquoi ne pas opter pour ces eaux de toilette aux arômes de jasmin, de fleur de tiaré ou de fleur d’oranger ? Pour la gent masculine, la formule idéale serait un mélange de senteurs végétales et marines. Cependant, les effluves boisés et aromatiques avec des notes de fond fraîches et viriles sont aussi les bienvenues.

Huiles sèches et lotions parfumées, se parfumer autrement pour l’été

Si vous avez prévu de passer vos vacances à la plage, les huiles sèches et les lotions ou crèmes parfumées peuvent parfaitement remplacer votre eau d’été. En plus d’apporter un délicieux parfum à votre corps, ces élixirs vont protéger votre peau du soleil en l’hydratant et en la nourrissant.

Les soins parfumés à base d’huiles végétales adoucissantes et réparatrices sont à privilégier. Mais vous avez également le choix parmi une multitude de produits dérivés (huile essentielle, lotion parfumée, gel douche, bain moussant et autres). En outre, les formules spéciales cheveux sont aussi intéressantes si vous avez décidé de profiter pleinement du soleil durant cette belle saison.

Quelques conseils à ne pas oublier

Pour vous aider à profiter pleinement de votre parfum cet été, on vous a aussi concocté quelques astuces. Ainsi, puisque la chaleur va intensément diffuser toutes les odeurs durant cette période, n’oubliez pas d’adopter le principe du « less is good » quand vous utilisez votre parfum pour homme ou pour femme. Une note trop puissante ou entêtante peut provoquer de sérieux maux de tête. Pour votre bien-être et celui de votre entourage, ayez la main légère.

Par ailleurs, évitez d’appliquer directement l’eau d’été sur votre peau. Ce contact direct risque d’amplifier l’effet des effluves, mais surtout de laisser des traces désagréables sur votre corps. La meilleure astuce sera toujours de parfumer vos vêtements 24 h à l’avance si vous comptez sortir.

Toutefois, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez aussi pratiquer la technique du « pshiiit dans les airs » (vous créez un petit nuage de parfum et vous y entrez). L’autre méthode consiste à appliquer le parfum sur des accessoires que vous utilisez. Vous pourrez par exemple en mettre sur votre brosse à cheveux pour ensuite transmettre de légers effluves sur votre crinière.

En ce qui concerne les huiles sèches et les lotions parfumées, vous pouvez les appliquer le matin avant votre crème de jour, avant de mettre votre maquillage ou avant d’enfiler vos vêtements. Les soins pour les cheveux, eux, sont plus efficaces comme masque capillaire. Mais vous pouvez éventuellement les utiliser avant le séchage ou après le brushing si vous n’avez plus le temps de réaliser un masque.

Parfumez-vous pour cet été !
1 (20%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici