Est-il vraiment ridicule de porter un pantalon taille-haute ?

0
655
pantalon taille haute

PantalonHer

Quand on est un homme, difficile de porter un pantalon taille haute, sans passer pour autre chose qu’un fan de Jacques Chirac. Car cela ne vous avez pas échappé, la mode est plutôt aux jambes fines et aux tailles basses.  Une étroitesse de pantalon qui ne doit pas convenir à votre largeur d’esprit…

L’invité des podiums

Il revient. Et de loin… Mis au banc du vestiaire masculin pendant plus de cinquante ans, le pantalon large commence à faire un retour de plus en plus remarqué. Premier indice : le voilà qui s’invite discrètement dans les défilés de mode… Cependant vous n’avez pas forcément envie de vous retrouver habillé comme un mannequin ? On vous comprend. Mais il y a plus.

Des apparitions de plus en plus fréquentes…

Car le pantalon taille haute fait un come-back qui ne se limite pas aux seules sphères excentriques des créateurs. D’abord plébiscité par les tailleurs (qui ont plutôt la cote ces dernières années) on l’aperçoit désormais dans les concept stores qui comptent. Dernière preuve de hype et pas des moindres : sa présence remarquée dans Her, le dernier film de Joachim Phoenix qui le porte fièrement au dessus du nombril. Belle remontée pour un challenger longtemps donné perdant.

Une bonne nouvelle ?

À y réfléchir, le pantalon large n’a d’ailleurs pas que des inconvénients. Bien au contraire. Sa grande force ? C’est bien sur le confort. Porté avec un brin de nonchalance, il indique que vous êtes quelqu’un « à l’aise ». Et que vous préférez aux silhouettes acérées des pantalons slims, une ligne moins agressive. Bref une pièce indispensable pour affirmer votre statut de cool guy

Est-il vraiment ridicule de porter un pantalon taille-haute ?
5 (100%) 1 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici