Le parapente, un moyen de découvrir le monde autrement

vol en parapente

Vous aimez les sports à sensation ? Essayez le vol en parapente et vous verrez que vous allez faire une découverte unique en son genre. Permettant d’admirer de magnifiques paysages depuis le ciel, le parapente peut aussi provoquer une montée d’adrénaline tout comme le parachute.

Vol en parapente : un moyen d’observer la faune et la flore autrement

Suivant le spot que vous aurez choisi, lors d’un vol en parapente, vous pouvez sillonner les montagnes pendant de longues minutes. Par ailleurs, il vous serait également possible de survoler un lac, un bord de mer ou une forêt. Bref, peu importe le spot de votre choix, tout ce qui est sûr, c’est que vous allez être impressionné.

En plus de vous procurer des sensations, le parapente est également une activité qui peut vous aider à affronter votre peur. Après votre baptême de l’air sur un parapente, il est garanti que vous allez avoir une meilleure confiance en vous-même. Enfin, il ne faut pas oublier de noter que comme c’est un sport très physique, cette pratique va également vous permettre de vous dépenser.

Comment se déroule un vol en parapente ?

Le vol en parapente est accessible à tous. Toutefois, pour des raisons de sécurité, s’il s’agit d’un vol en tandem, les personnes pesant plus de 90 kg ne sont pas admises. À part cela, il n’y a pas d’autres prérequis.

Durant votre premier vol, avant de prendre le ciel, le moniteur vous fournira quelques consignes de sécurité. Après cette étape, quand vous êtes bien attaché et que la voile du parapente est bien étalée, vous allez faire quelques foulées et en quelques secondes vous serez dans les airs.

En principe, un vol en parapente dure en moyenne 25 minutes. Et en fonction de la vitesse du vent, le parapente peut s’élancer jusqu’à 20 à 30 km/h.

Où faire du parapente ?

Pour votre baptême de vol, afin de mieux profiter de votre première expérience en parapente, il est très important de bien choisir le spot. Si vous aimez surtout admirer des paysages, l’idéal serait d’opter pour un spot qui longe une plaine, une forêt ou une vallée. En outre, si vous voulez surtout profiter d’une meilleure sensation, favorisez les spots en montagnes. Parmi les endroits les plus prisés en France pour cet effet, il y a le Mont Blanc. À part survoler ces crêtes, vous aurez également l’occasion d’admirer la fameuse aiguille de midi.

5/5 - (2 votes)

Written by Monsieur Marcel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.