Jean slim ou skinny : comment porter ces jeans quand on est un homme ?

Les jeans font partie des basiques du dressing de la gent masculine. On en distingue plusieurs catégories, dont les coupes skinny et slim. Ces pantalons tendances sont très prisés par bon nombre de personnes. Pour refléter un look parfait avec ce jean homme, il ne suffit pas d’enfiler le pantalon sur son corps. De la nature du jean en passant par les accessoires à associer, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères. Découvrez nos conseils pour bien porter les jeans skinny ou slim.

Le jeans slim

Les jeans slim sont des jeans commercialisés depuis plusieurs années, mais reviennent à chaque génération.

Le choix du jean slim adéquat

A ne surtout pas confondre avec le jean skinny, il s’agit d’un jean souvent sur mesure qui serre au niveau des cuisses et des mollets en vue d’allonger la jambe lorsqu’il est enfilé.

Si vous désirez porter ce jean, il est important d’opter avant tout pour un modèle qui s’adapte parfaitement à votre morphologie. Pour la plupart des cas, lorsqu’on porte un slim taille normale, ce dernier procure une belle allure élancée. De ce fait, il est déconseillé aux hommes ayant les cuisses ou un ventre un peu large.

Par ailleurs, il est conseillé de privilégier les couleurs indémodables en ce qui concerne le choix de vos jeans slim. Vous pouvez par exemple opter pour les couleurs comme le gris ou encore le noir ou d’autres couleurs sobres. Dans tous les cas, il s’avère nécessaire d’associer votre jean avec des accessoires adaptés.

Les agencements adéquats avec le jean slim

Il est possible d’adopter une variété de looks avec les jeans slim, car ils s’adaptent pratiquement avec tous les accessoires. En fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour un look de votre choix pour mettre en valeur votre physique. Vous pouvez par exemple opter pour le style casual en mettant un tee-shirt simple sur un jean un peu délavé tout en enfilant des boots ainsi qu’un gilet en laine.

Il est également possible d’associer un jean un peu déchiré avec un sweat à capuche et avec des baskets pour un look plus décontracté. Il existe plein d’autres looks que vous pouvez adopter avec le jean slim. Toutefois, il est important de savoir adopter les couleurs en ce qui concerne chaque accessoire pour un effet beaucoup plus élégant.

Le jean skinny

Skinny est un anglicisme ayant pour racine le mot « skin » qui signifie « peau ».

Les caractéristiques du jean skinny

Tout comme le jean slim, cette coupe doit également être près de la peau une fois porté. La différence avec le jean skinny est qu’il est plus moulant sur toute la jambe. Il ne s’adapte également pas à toutes les morphologies.

Ce jean vous ira parfaitement si vous avez des épaules moins larges et des jambes fines. Pour ceux qui ont des jambes fines et des épaules larges avec des pectoraux, le port de ce jean peut donner l’impression qu’ils ont des jambes assez minuscules. Les critères de choix de ce jean sont à peu près les mêmes que ceux des jeans slim.

Avec quoi porter le jean skinny ?

Le jean skinny se combine également avec tous les accessoires à la perfection. Quel que soit le look de votre choix, il est primordial de miser sur un contraste parfait dans votre ensemble.

Associez par exemple un jean skinny de couleur sobre avec une belle chemise, le tout accompagnés de jolis baskets blanches aux pieds. Vous pouvez essayer de plier un peu les ourlets du jean pour un look moderne et stylée à porter au quotidien. Selon votre convenance, vous pouvez aussi associer votre jean skinny avec un manteau ou avec des derbies pour ainsi afficher votre expertise vestimentaire.