Pour échapper à la foudre, costume de superman ou armure médiévale?

0
336

A priori plutôt une armure médiévale. Ou plus simplement une voiture ou encore une combinaison pour technicien de ligne à haute tension.

Selon cette vidéo d’intérêt commun, ces trois ustensiles peuvent vous sauver d’un éclair. En effet, de part la nature de leurs matériaux, qui conduisent très bien l’électricité, ils évitent que votre corps ne serve, lui, de conducteur. C’est ce que l’on appelle plus communément une cage de Faraday. Ainsi, contrairement aux lieux communs, si l’idée vous prenait de marcher sous l’orage, il vaut mieux se promener en armure, qui conduira l’électricité directement jusqu’au sol sans endommager vos organes, qu’en tenue de ville. Pas la peine cependant d’en faire trop et de brandir victorieusement votre épée au ciel.

Si par hasard vous n’avez pas d’armure sous la main, ce qui peut arriver plus de fois qu’on ne le pense, accroupissez-vous et collez vos pieds ensemble, le courant ne devrait traverser que ceux-ci, sans endommager vos organes (vraiment) vitaux. Monsieur Marcel décline toute responsabilité en cas de brûlures sur vos bateaux préférées si vous avez utilisé cette technique.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici