Mode

Il Bussetto : le portefeuille à l’italienne !

il bussetto portefeuille

Comparé aux grandes enseignes siglées que l’on a l’habitude de voir dans les boutiques des plus belles avenues du monde, Il Bussetto est un ovni dans le monde de la maroquinerie de luxe. Fidèle à l’adage « Small is beautiful »cet artisan milanais a décidé de privilégier la qualité à la quantité. Ainsi, il remet au goût du jour les techniques antiques de la maroquinerie traditionnelle italienne pour fabriquer à la main une collection de porte-monnaie, de portefeuilles et de porte-cartes aux couleurs variées et lumineuses.

C’est là l’identité et l’unicité de la marque: la conception de ses produits exigeant beaucoup de temps et de travail, Il Bussetto travaille sur de petites quantités mais présente des pièces dont la qualité ne se perd jamais. Le cuir est d’abord coupé et mouillé, adapté ensuite sur des formes en bois, puis séché à l’air libre pendant plusieurs jours. Viennent alors la coloration, le brossage et enfin le cirage.

acheter il bussetto

Fidèle à l’adage « Small is beautiful », cet artisan milanais a décidé de privilégier la qualité à la quantité.

Parce qu’un beau portefeuille est avant tout un portefeuille simple, ses créations sans coutures sont loin des logiques d’ostentation pour se concentrer sur la qualité des cuirs et la fluidité des formes. L’emblématique « Tacco » de la marque – »talon en italien », en est l’exemple parfait.  Les bottiers italiens utilisaient initialement les formes des talons de bottines pour fabriquer ce porte-monnaie si particulier. Ces modèles sont longuement travaillés pour arriver à la forme parfaitement bombée du porte-monnaie et le cuir longtemps patiné, ce qui donne tout son éclat à la couleur définitive du tacco.

D’autant qu’Il Bussetto a l’avantage non négligeable de proposer des prix tout à fait abordables pour des produits de cette qualité: tacco, portefeuille ou porte-cartes, ces accessoires de bon gôut ne vous quitteront plus. Monsieur Marcel, lui, a déjà craqué.

About the author

Monsieur Marcel

Add Comment

Click here to post a comment