Le réchauffement climatique responsable de l’augmentation du prix du Mac Do?

0
288

On risque tous très vite de faire attention avec la lumière de la salle de bain désormais… Mais pourtant quel est le rapport entre le réchauffement climatique et le prix de mon hamburger ? C’est pourtant d’une simplicité enfantine : en prenant l’exemple des Etats-Unis, on s’est rendu compte que le réchauffement climatique constaté aux Etats-Unis a eu pour effet premier d’augmenter le nombre de sécheresses. Et avec plus de sécheresse moins de verts pâturages, les fermiers ont donc de plus en plus de mal à nourrir leur bétail !

Du coup voilà nos fermiers obligés d’acheter plus de nourriture pour les repas des vaches, alors forcément leurs coûts augmentent…Et ce coût supplémentaire se reflète naturellement dans le prix de la viande quand le fermier revend son bétail. Et donc in fine dans l’assiette (ou la boite en carton) du consommateur…

Mac Do, assez malin, a donc réduit les quantités des autres ingrédients. Exemple avec le fameux Double Cheese, qui est passé en toute discrétion de deux tranches de fromage à une seule. Habile… Bref vous êtes prévenus, il va falloir surveiller le poids de votre Double Cheese de très très près…

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici