Ça va mieux en l’écrivant – Carnets d’écriture Design

0
363
carnet ecriture design

Lorsque les Liaisons Dangereuses mises en scène par John Malkovich ont été données pour la première fois au Théâtre de l’Atelier en janvier dernier, le leitmotiv principal de la pièce était annoncé comme une remise au goût du jour de l’œuvre de Choderlos de Laclos, à la lumière du « formidable retour à l’écrit » de notre époque moderne.

Certes, les SMS, emails et autres inbox Facebook ont amené la génération Y à délaisser son téléphone au profit de son clavier, fut-il de smartphone ou d’ordinateur portable. Mais il y a une vieille habitude qui est pour sûr en train de dépérir : celle d’écrire vraiment, c’est-à-dire sur du papier, avec un stylo ou un crayon.

Voilà l’idée derrière Papier Tigre, une jeune marque fondée par l’équipe de l’agence de publicité Fake. Sur leur site Internet, on découvre notamment une gamme de carnets au graphisme tout simplement délicieux, idéals pour les notes de tous les jours au bureau :

carnet ecriture design

Carnet «Sunset». 6,50€.

On peut voir également : plusieurs modèles de calendriers perpétuels « géants » à afficher sur le mur pour y noter les choses importantes (ou pas… il fallait y penser !), un totebag en toile unisexe, et un kit « pli postal » de 18 lettre-enveloppes au design unique :


Enfin, Monsieur Marcel a également apprécié les petites cartes postales Papier Tigre, qui se plient à toutes les occasions :

Kit de cartes postales. 18€

Vous pouvez retrouver Papier Tigre chez Colette bien-sûr, au Bon Marché, et dans de nombreuses autres boutiques en France et à l’international: rendez-vous sur le site de la marque.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici