Connaissez-vous le « tacco » ?

Nouvelle rubrique culinaire chez Monsieur Marcel ? Non, pas du tout, même si on vous prépare une belle surprise en forme de burger avec nos amis de Big Fernand pour la semaine prochaine, ce « tacco »-là est en cuir véritable et ne se mange pas!

Un peu d’histoire nous semblait bienvenue sur ce qui fait l’originalité de ce porte-monnaies pas comme les autres. Et oui, il faut remonter jusqu’à la fin du XIXe siècle pour y trouver son origine : « tacco » en italien signifie talon, et ce sont les bottiers italiens qui utilisaient alors les formes des talons de bottines pour fabriquer ce type de porte-monnaie qui lui ont donné ce nom!

Depuis c’est devenu le produit phare de l’artisan italien Il Bussetto, ses modèles fabriqués à la main sont longuement patinés pour donner au cuir une couleur lumineuse. L’avantage de ce petit porte-monnaie ?  Garder ses pièces à portée de main! Pour l’ouvrir, il suffit de tirer sur la languette, la coque s’ouvre en deux et vous pouvez faire glisser vos pièces d’une partie vers l’autre facilement.  L’essayer…c’est l’adopter !

Rate this post
A découvrir aussi :   Quelle assurance habitation choisir quand on a été résilié ?

Written by Monsieur Marcel

Je m'intéresse à tous les sujets tant qu'ils sont intéressants. C'est la raison pour laquelle je partage sur ce blog tout ce qui pourrait vous apporter de l'information utile au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *