Culture Geek

Comment ranger sa collection de Funko POP ?

Pour les amoureux des figurines Funko POP, il n’y en aura jamais assez. Certaines parmi elles sont petites certes, mais quand leur nombre devient important, il faut penser à bien les ranger. Cet article est là pour aider tous les collectionneurs de figurines en leur filant quelques astuces. Découvrez, dans les lignes suivantes comment ranger sa collection de Funko POP.

Utilisez les boîtes des figurines comme support

Pour ceux qui en ont vraiment acheté en grand nombre, ce mode de rangement est à leur porter. Toutefois, certaines figurines ou POP Riders ont un poids lourd donc, elles peuvent abîmer les boîtes. Alors pendant ce rangement, faites attention à la place où vous mettez chacune d’elles.

Une astuce pour facilement les ranger avec leurs boîtes est d’abord d'identifier un meuble dont les étages ont un écart minimum de 16 cm. Alors, vous pourrez y insérer les boîtes et poser dessus vos figurines.

Rangez-les dans une étagère vitrine

Dans une étagère en vitrine fixée contre le mur de votre chambre, vous pouvez ranger les figurines. Vous pouvez les classer par ordre d’arrivée ou par ordre d’attachement. Vous pouvez personnaliser votre étagère grâce à quelques coups de peinture ou lui faire une customisation à votre aise.

Optez pour un rangement cubique

Avec le rangement en forme de cube, vous pouvez les ranger par petites collections. La forme cubique vous offre un effet vidéo lorsque vous observez de loin les figurines rangées. Il est semblable au rangement en vitrine, mais il est de plus petite taille.

Il peut contenir au plus 14 figurines par cube. Et si vous n’aimez pas trop bricoler, sur certains sites de vente, vous pourrez retrouver des couleurs personnalisables pour ce type de rangement.

Rangez-les dans une étagère murale multi faces

Ce type d’étage possède plusieurs compartiments. Alors pour ranger vos figurines, constituez-les en de petites collections que vous entreposerez par compartiments. Ce sera fun, vous verrez. Certains compartiments ont de plus grande taille que d’autres alors vos Riders ou grandes POP trouveront leur place.

Misez sur votre étagère bibliothèque pour les ranger

L’étagère bibliothèque est un rangement très efficace pour ceux qui détiennent un grand nombre de figurines POP. Vous aurez le choix entre plusieurs étagères de différentes couleurs et formes qui sont personnalisables.

Utilisez une étagère murale pour les ranger

Si vous avez une étagère murale à la maison, vous pouvez également y poser vos figurines. Généralement elle possède 12 compartiments. Il y a de quoi garder une petite ou moyenne collection de figurines. Avec une étagère pareille, vous pourrez faire votre rangement avec plein d’esthétique.

Utilisez un meuble vitrine pour les ranger

Pour les grands collectionneurs, ce meuble sera vraiment utile. Alors, aux amoureux de figurines qui en possèdent en grand nombre, vous pouvez acheter un meuble en vitrine pour les ranger dedans. De loin vous pourrez admirer vos figurines et les réarranger autant que cela vous plaît.

Rangez-les sur une étagère flottante

Pour ceux qui ne possèdent pas beaucoup de figurines, vous pouvez utiliser la petite étagère flottante fixée à votre mur pour les ranger. Elle peut garder deux figurines de petite taille ou une de grande taille. Cela participera au décor de votre intérieur. Vous pouvez également poser les boîtes sur l’étagère et ensuite y poser les figurines.

Utilisez une bibliothèque scandinave pour faire votre rangement

C’est une idée originale pour ranger vos figurines Funko POP. Sur une bibliothèque scandinave de taille moyenne, vous pouvez disposer jusqu’à 30 petites figurines POP.

Choisissez une étagère vitrée munie de LED

Vous pouvez réaliser ce rangement vous-même en mettant quelques LED dans votre étagère et le tour est jour. Ce rangement est vraiment adapté à ceux qui possèdent les figurines POP Glow In The Dark. Elles offrent un effet translucide ou diamant lorsque vous allumez les lampes LED.

Optez pour une étagère innovante

Vous pouvez retrouver dans les boutiques des étagères sous forme d’escalier d’incendie ou plein d’autres formes intéressantes. Vous pouvez y ranger les figurines et leur donner un effet mystérieux de course les uns contre les autres.

Voici quelques astuces pour mieux ranger vos figurines. En les disposants sur leurs boîtes ou sur des étagères adaptées, vous leur offrez plus de charmes et vous assainissez votre milieu de vie.

About the author

Monsieur Marcel

Add Comment

Click here to post a comment