Mode

Comment porter un jean quand on est un homme ?

porter jean homme

Si l’on demande à un homme de citer un vêtement masculin, il est très fort probable que la réponse soit le jean. D’une génération à une autre, le jean est toujours présent. C’est le vêtement que nous pouvons probablement le plus trouver dans l’armoire des hommes. Cependant, il y a de fortes chances qu’ils ne le portent pas comme cela il le faut. Alors, comment porter un jean quand on est un homme ? Cet article vous donne quelques conseils pour bien savoir comment porter les modèles de jeans pour homme de la meilleure des manières.

Pour commencer, qu’est-ce que le jean ?

Partons de la définition la plus simple qu’on peut se faire sur le jean. D’abord, le jean est un pantalon. Il s’agit d’un pantalon qui est coupé dans une toile denin et renforcé par des rivets. Il était à l’origine un vêtement de travail. Certes, plusieurs types de coupes de jean existent, mais principalement nous distinguons 5 coupes de jeans pour homme à savoir :

  • la coupe de jean bootcut,
  • la coupe de jean droite,
  • la coupe tapered,
  • la coupe de jean slim,
  • et la coupe de jean semi-slim.

Qu’il s’agisse d’une coupe de jean ou d’une autre, comment doit-on porter un jean quand on est un homme ?

Choisir le bon jean

Avant que votre jean ne soit bien porté, il faut qu’il soit à votre talle. Pour cela, il faut que vous choisissiez le bon. Ce n’est pas parce que vous êtes un homme que vous n’allez pas tenir compte de votre morphologie. Assurez-vous de porter un jean qui flatte votre silhouette. Cela suppose d’éviter des jeans qui sont trop serrés au niveau de la cuisse et des hanches.

Portez votre jean à la taille

Lorsque vous portez votre jean, veillez à ce qu’il monte assez haut au niveau de la taille. Ceci vous évite de heurter la sensibilité des autres lorsque vous vous asseyez. De plus, cela vous permet de ne pas paraître vulgaire. Ce qui suppose qu’il faut au préalable choisir un jean avec une taille normale ou une taille haute pour un style plus habillé.

Évitez les jeans troués

Bien porter son jean signifie avoir un style plus habillé. Autrement dit, un habillement irréprochable. De nos jours, nous observons des jeans avec des trous un peu partout. Nous ne les recommandons pas. Ainsi, un homme qui cherche à bien porter son jean, doit éviter ceux qui sont troués et tachés. C’est vrai que les jeans délavés sont de plus en plus à la mode, mais ils donnent une allure vraiment décontractée.

Servez-vous d’une ceinture pour structurer votre silhouette

Pour bien porter votre jean, mettez une ceinture là-dessus. Elle est peut-être largement suffisante pour faire passer votre tenu d’un style classique à un style chic. Optez pour une ceinture de préférence en cuir. Ne craignez pas les boucles de ceintures voyantes.

Quelques astuces complémentaires

facon de porter jean homme

Outre les conseils ci-dessus cités, voici en effet des dispositions à prendre ou des attitudes à adopter par un homme quand il porte un jean.

  • Le tombé de jean sur les chaussures

Pour qu’on dise que vous avez bien porté jean, il faut que le bas de votre jean se repose juste sur la chaussure. L’idée est d’éviter que cette partie de votre jean ne soit au-dessus de la chaussure. Il faut tout de même reconnaître que vous ne pouvez pas retrouver toutes les fois sur un jean qui vous correspondra à la longueur de vos jambes. C’est pourquoi vous devez vous adresser aux couturiers pour bénéficier de leur service. De plus, contrairement au pantalon, le jean n’est pas aussi fluide ni fait en flanelle. Il faut alors laisser au plus deux cassures sur la chaussure.

  • L’ouverture de jambes

C’est un détail important à prendre en compte si un homme veut bien porter son jean. Il faut privilégier une ouverture de jambe qui accompagne votre mollet sans le mouler. À cet effet, une marge située entre 17 et 19 cm est conseillée pour ce qui concerne les morphologies classiques correspondant dans la plupart du temps aux coupes de jeans semi-slim.

Le jean pour homme est le pantalon le plus apprécié des hommes. Une chose est de l’acheter, mais l’autre est de savoir bien le porter. La mise en application de ces quelques attitudes, vous permettra de bien porter votre jean.

About the author

Monsieur Marcel

Add Comment

Click here to post a comment