Bracelet homme : comment bien le porter ?

Le bracelet représente l’un des accessoires de mode les plus appréciés de la gent masculine. Ce dernier existe sur le marché en plusieurs modèles et styles. Après avoir fait le choix de votre accessoire, l’une des préoccupations qui demeurent est de savoir comment porter ces bracelets. En effet, loin d’être un jeu de hasard, le port de bracelet demande un certain savoir-faire. Voici comment y arriver !

Porter le bracelet en fonction du type

Il n’y a pas de règle standard qui s’applique à tous les bracelets. À vrai dire, la façon de porter varie en fonction du type de chaque bracelet.

Comment se porte le bracelet en perles ?

Pour mieux porter ce type d’accessoires, il s’avère important pour l’utilisateur de mettre en avant son confort. Cependant, il est tout à fait possible de le placer délibérément du même côté que la montre. Cette façon de procéder implique donc de le porter au poignet gauche afin d’apporter une touche d’élégance à la montre. En revanche, lorsqu’il s’agit d’une montre suffisamment grosse, l’idéal serait de porter le bracelet en perle au poignet opposé à celui qui porte la montre. Enfin, pour porter le bracelet en perle, il faut privilégier le poignet le plus pratique afin d’être parfaitement à l’aise.

Comment se portent le bracelet homme jonc et le bracelet homme avec fermoir ?

Pour mieux les conserver, les bracelets hommes sont parfois munis d’un fermoir. Avec ce type de bracelets, l’utilisateur dispose de diverses façons de le nouer autour de son poignet. Toutefois, pour réduire les contraintes, il est souhaitable de le mettre sur le poignet contraire à la main dominante. En clair, si le porteur est droitier, le poignet le plus adapté pour mettre le bracelet à fermoir est celui de la main gauche. En ce qui concerne les bracelets à jonc, il est possible de les mettre à n’importe quel poignet. Ces derniers s’enfilent aisément et le choix revient entièrement au porteur.

Mettre plusieurs bracelets à la fois

Il est possible de porter plusieurs bracelets au poignet. Dans cette optique, la règle d’or est d’éviter d’enfiler plusieurs bracelets de couleurs identiques. Outre cela, il est important de rester modéré dans le port de plusieurs bracelets. En effet, trois à quatre bracelets suffisent largement pour sublimer un style vestimentaire. Pour rester conforme aux normes, il est recommandé de faire la combinaison entre différentes couleurs et différents matériaux. Par exemple, il est possible d’associer parfaitement les bracelets en acier et ceux en cuir.

Par ailleurs, pour mettre les bracelets du même côté qu’une alliance, il faut s’assurer que ces derniers présentent un aspect fin. L’idée étant de ne pas favoriser une concurrence entre l'aspect des bracelets et l’alliance.