Comment passer le permis B avec son quota d’heures CPF ?

passer le permis B avec son quota d’heures CPF

Manquer de permis pourrait être un handicap majeur. En effet, actuellement, presque tous les métiers pourraient requérir la détention d’un permis B tout au minimum. Pouvant coûter cher, beaucoup se demandent actuellement s’il est possible ou non de financer son permis en utilisant son quota d’heures CPF.

Est-il possible de financer son permis B avec son CPF ?

Conformément à la loi, toute personne active peut bénéficier d’une subvention qui vise à financer une formation. Suivant les préférences du bénéficiaire, il peut opter pour une formation liée directement à son emploi ou secteur d’activité pour les autoentrepreneurs ou bien dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Pour le permis de conduire en particulier, il est tout à fait possible de le financer, quel que soit votre statut ou votre métier. De ce fait, lorsque vous envisagez de financer vos cours de conduite, il n’existe pas de formalités particulières pour obtenir la subvention.

Comment financer son permis avec son compte CPF ?

Afin de pouvoir financer son permis avec le CPF, il faut avant tout avoir un compte. Si vous n’en avez pas, vous devriez en créer un. Pour le faire, il suffit tout simplement de communiquer votre numéro de sécurité sociale lors de l’inscription. Pour ceux qui ont déjà un compte CPF, pour que le financement puisse s’effectuer, il faut impérativement avoir un solde positif.

A découvrir aussi :   Apprendre l'anglais rapidement : l'immersion anglais est une excellente solution

En principe, chaque mois, une personne active accumule 2 heures de droit à la formation. Sur une année donc, vous pouvez accumuler jusqu’à 24 heures dans votre compte CPF.

Combien d’heures CPF faut-il pour financer le permis ?

Selon une moyenne, pour une personne qui ne dispose d’aucune notion en conduite, il faudrait 36 heures de formation. Contrairement à cela, si le candidat au permis connait déjà les bases de la conduite, 15 à 20 heures de cours pourraient amplement suffire. À cet effet, si vous avez un solde de 24 heures, votre compte CPF pourrait alors financer dans l’intégralité votre permis. Par ailleurs, si vous avez un solde restant, vous avez la possibilité de l’utiliser pour entreprendre d’autres formations.

À part cela, en ce qui concerne les démarches, afin de rendre plus simple le financement de votre formation en conduite, l’idéal serait de consulter des sites spécialisés comme Ornikar. Sur cette plateforme, vous pouvez accéder à près de 2 000 points de rendez-vous pour passer votre permis.

Réalisez le financement de votre permis cpf avec Lepermislibre

Beaucoup de gens l’ignorent encore à l’heure actuelle, mais il est possible d’utiliser vos points CPF pour financer votre permis de conduire. Ces points représentent une somme d’argent que vous avez accumulée en travaillant, cette somme peut servir à vous former ou franchir des étapes importantes de votre vie comme passer le permis de conduire, le permis étant presque indispensable pour trouver un emploi et vous rendre au travail.

Si vous vous demandez combien d’heure de cpf pour un permis de conduire sont nécessaires pour financer entièrement votre permis de conduire, vous pouvez vous rendre sur le site d’une auto-école qui propose des formations complètes au permis de conduire avec un financement CPF.

A découvrir aussi :   Où trouver une école de cinéma reconnue par l’État ?

Avec une formation certifiée avec un taux de réussite à l’examen du code proche des 80%, vous serez sûr d’être au bon endroit pour passer le permis. Les formations proposées vont de la formation complète avec un nombre d’heures de conduite défini, mais il est aussi possible de réaliser des heures de conduite à la carte.

Pour en savoir plus, vous pouvez joindre un conseiller de la plateforme qui vous guidera dans les démarches pour financer votre permis avec votre compte CPF.

Rate this post

Written by Monsieur Marcel

Je m'intéresse à tous les sujets tant qu'ils sont intéressants. C'est la raison pour laquelle je partage sur ce blog tout ce qui pourrait vous apporter de l'information utile au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.