Entretien et nettoyage d’une cigarette électronique : comment faire ?

comment nettoyer cigarette electronique

Les cigarettes électroniques représentent le meilleur produit de substitution à la cigarette classique. En effet, elle présente l’intérêt d’être moins importante sur la santé et beaucoup moins polluante. Pour préserver la durabilité de sa cigarette électronique, il est très important de l’entretenir et d’en prendre soin de façon régulière puisque c’est un produit manipulé quotidiennement, à sa bouche et peut être caché dans sa poche ou son sac à main. Ceci vous permettra également de profiter d’une meilleure expérience et de savourer vos parfums d’eliquide préférés. Voici nos conseils pour nettoyer votre cigarette électronique ainsi que d’autres informations sur ce produit.

Quelles parties de sa cigarette électronique nettoyer ?

Pour se garantir une vape de qualité, voici les parties qu’il est nécessaire de nettoyer régulièrement :

La premier partie concernée est le drip tip : Il s’agit du petit embout que l’on porte à sa bouche. Dans la plupart des modèles, on peut le retirer de la partie réservoir en tirant dessus. Il faut le nettoyer quotidiennement en le passant sous l’eau, sans oublier d’en nettoyer la partie intérieure.

La deuxième partie est le réservoir : ce nettoyage ne peut se faire que si la résistance est retirée, car le coton présent dans celle-ci ne supportera pas le contact avec l’eau. Il est conseillé donc de nettoyer son réservoir au moment de changer sa résistance. Certains réservoirs peuvent se démonter presque entièrement, ce qui est conseillé. Il peut être nettoyé avec du vinaigre blanc ou n’importe quel produit vaisselle. Il est important de veiller à bien sécher le réservoir avant sa réutilisation.

La troisième partie est la batterie: Il est il est bien entendu impossible de faire passer cette partie sous l’eau. Alors son nettoyage consiste à passer un coton-tige imbibé d’alcool dans le filetage ou l’on visse le réservoir. Ce qui permet de garder un bon contact électrique.

Comme toute utilisation d’un matériel plus ou moins technique, un bon entretien augmente sa durabilité, il faut donc être très régulier dans l’entretien de sa cigarette électronique.

A quelle fréquence nettoyer les différentes parties de sa cigarette électronique ?

Pour préserver sa cigarette électronique le plus longtemps possible, il ne faut surtout pas attendre que la cartouche soit complètement vide pour la remplir de e-liquide. Ceci va faire griller l’atomiseur, il est recommandé de la remplir dès qu’elle atteint la barre des 0,4 ml sans dépasser la limite maximale. Cela vous évitera de vous exposer à des fuites inattendues.

Il faut également dévisser de façon hebdomadaire la cartouche de la batterie et faire sécher à l’aide d’un papier absorbant toutes les goûtes restantes du e-liquide par dessus le connecteur. L’entretien de la cartouche est nécessaire et indispensable si vous voulez préserver votre cigarette électronique, il es recommandé de le faire à cette fréquence:

  • Une fois dans la semaine.
  • Au moment d’avoir une sensation de mauvais goût.
  • Au moment de changer son e-liquide.

Enfin, il est impératif de changer de résistance si l’on remarque que la saveur se perd et n’est plus sentie. Son changement s’impose aussi lorsque l’aspiration devient difficile mais cela peut être parfois provisoire. En temps normal, la résistance devrait être remplacée à chaque épuisement de 30 ml de liquide. Cette quantité est doublée si le fumeur (vapeur) n’aspire pas trop fort.

Comment choisir son e-liquide ?

Il est conseillé de ne pas choisir un e-liquide trop sucré ou gourmand. En effet, le sucre qu’ils contiennent s’entasse sur la résistance et la dégrade. En plus, les additifs présents dans la composition du e-liquide fortifient cette glycation. Il faut donc s’informer sur la quantité de ces deux paramètres avant d’acheter.

Types de e-liquide

Le e-liquide à haute teneur en PG : ce type de liquide donne un coup de gorge assez puissant dans le but d’imiter l’expérience de fumer une cigarette. La quantité de nicotine délivrée étant grande, ce e-liquide aide à se retenir de fumer.

Le e-liquide à forte teneur en gaz carbonique : ce e-liquide vape directement dans les poumons et produit des nuages de vapeur épais. Ce produit peut être agressif pour la gorge s’il contient une grande quantité de nicotine.

Le e-liquide 50/50 : Il s’agit d’un mélange équilibré des deux précédents, il présente l’intérêt d’avoir un bon goût, un coup de gorge suffisant ainsi qu’une forte poussée de nicotine.

Acheter des liquides de qualité pour votre cigarette électronique

Partout dans le monde, de nombreux médecins mettent en avant la cigarette électronique en expliquant qu’il s’agit d’une solution efficace pour se sevrer en douceur du tabac. De plus, elle supprime plus de 4000 substances dangereuses et / ou cancérigènes présentes dans le tabac. Ce dernier est, pour rappel, le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs (chaque année, 70 000 français meurent des conséquences du tabac).

La cigarette électronique s’impose donc d’elle-même, et le nombre de vapoteurs augmentent chaque année (tandis que le nombre de fumeurs baisse). L’avantage avec la cigarette électronique, c’est le choix de goûts qui s’offre à nous. Les parfums se comptent par dizaines et sont conçus pour rendre l’expérience de vapotage la plus agréable possible. Vous pouvez acheter vos e-liquides classiques sur savourea.com. Les produits proposés sont de qualité et les goûts mis en avant sont aussi variés que délicieux.

Que vous soyez adeptes de goûts fruités, épicés ou mentholés, vous pouvez trouver votre bonheur en seulement quelques clics, et à moindre coût. En effet, les vapoteurs dépensent six fois moins que les fumeurs en moyenne, de quoi voir clairement la différence à la fin du mois.

Rate this post

Add Comment

Click here to post a comment