Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif de plus en plus utilisé dans les processus de sevrage tabagique. Elle est moins novice que la cigarette classique et offre un réel avantage quant à la préservation de l'environnement. Voici comment fonctionne ce dispositif.

Fonctionnement de la cigarette électronique

La cigarette électronique sert au vapotage. Contrairement à la cigarette analogique qui au contraire sert à fumer, la version électronique permet à son utilisateur d’aspirer de la vapeur issue du chauffage d’un liquide. Une fois que le dispositif est actionné, un courant électronique parcourt sa résistance. Ce mécanisme n’a donc rien de similaire à une fumée produite par combustion.

Une cigarette cybernétique est équipée d’une mèche à base de coton ou de fibre faite de silice. L’ensemble est trempé dans un composé qui renferme divers éléments chimiques. Ces derniers ont des teneurs relatives qui s’évaluent entre 0 et 18 mg par litres. Lorsque le commutateur est actionné par le vapoteur, la résistance qui entoure la mèche se met à chauffer, ce qui active la substance et laisse échapper de la vapeur.

Au même moment, l’utilisateur ingurgite le mélange de bouffée et d’air. Certaines cigarettes électroniques fonctionnent sur la base d’une batterie à voltage instable. Celui qui en fait usage a alors la possibilité de modifier la tension et la puissance.

Quel est le contenu d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique cause moins d’ennuis que la version analogique qui entraîne des cancers. Une e-cigarette est composée notamment :

  • d’une batterie qui génère de l’énergie pour chauffer une résistance,
  • un atomiseur avec une résistance dotée d’un fil qui chauffe,
  • une cartouche équipée d’un réservoir avec du liquide aromatisé ou un e-liquide,
  • un embout encore appelé drip tip.

Les e-cigarettes les plus sophistiquées sont plus performantes et produisent plus de vapeur et de la nicotine. Plus la puissance est élevée, moins l’on aura besoin de recharger la batterie. Ces modèles sont cependant, plus onéreux.

Rate this post

Add Comment

Click here to post a comment