Première cryptomonnaie de l’histoire, un Bitcoin vaut actuellement plus de 14 800 euros. Très volatile, on peut avant tout s’en servir pour le trader sur le marché des cryptomonnaies. Par ailleurs, comme le BTC aura toujours une tendance haussière sur le long terme, de plus en plus de particuliers l’utilisent comme une épargne.
Grâce à sa réputation, il est aujourd’hui très facile de l’échanger contre de l’euro ou autres monnaies fiduciaires. D’ailleurs, outre les plateformes d’échange, de plus en plus de banques acceptent également d’acheter cette cryptomonnaie. Enfin, en dehors de la vente directe, de plus en plus de sites e-commerce et même des établissements physiques acceptent actuellement les règlements par BTC.
Convertir ses bitcoins sur une plateforme d’échange
Si vous voulez échanger un BTC contre de l’euro, l’option la plus simple reste le recours à un Exchange. Toutefois, il est important de noter que d’une plateforme à une autre, le cours du BTC ainsi que les commissions appliquées ne sont pas les mêmes. À cet effet, avant de choisir un Exchange, tâchez de faire des comparatifs. Parmi les plus populaires du moment, on peut citer eToro. Sur cette plateforme, l’achat de Bitcoin est très transparent. En effet, eToro applique toujours une commission unique qui représente 1% de la valeur totale de la transaction. À part cet exchange, Binance, BitPanda et Coinhouse ont également une très bonne réputation.
Échanger son bitcoin contre de l’euro chez une néobanque
Très peu de banques traditionnelles proposent aujourd’hui l’achat de cryptomonnaie, même s’il s’agit du Bitcoin. Sur certaines néobanques, par contre, il vous est possible de vendre une cryptomonnaie comme le BTC, le LTC et le ETH. Parmi elles, on peut citer Boursorama Banque, N26 et Fortuneo. En dehors de la vente, il vous serait également possible d’acheter des cryptomonnaies chez eux.
Faire une vente de Bitcoin entre particuliers
Comme autre possibilité, pour échanger votre BTC contre de l’euro, vous pouvez recourir à la vente entre particuliers. De nombreuses plateformes proposent ce type d’offre. Avec cette pratique, non seulement on paie moins de commissions, mais on peut également fixer le cours du BTC que l’on souhaite vendre.
Transférer son Bitcoin sur sa carte bancaire
Si vous voulez utiliser votre cryptomonnaie pour effectuer vos achats et règlements au quotidien, il vous est tout à fait possible de relier votre portefeuille BTC avec votre carte Visa ou Mastercard. En plus d’effectuer des règlements en ligne ou depuis un TPE, cette option permet également le retrait en euros de votre BTC auprès d’un distributeur de billets.