E-liquide cigarette électronique : comment choisir son taux de PG / VG ?

Comment choisir son taux de PG - VG

La cigarette électronique contient une base d’e-liquide composée essentiellement de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Pour choisir efficacement votre E.-liquide, vous devez faire attention au taux de PG/VG que celui-ci contient. Découvrez les astuces à prendre en compte pour bien choisir votre taux de PG/VG.

Quelle est la fonction du VG ?

Le sigle VG est une abréviation de l’expression Glycérine végétale. En effet, c’est la quantité du VG qui détermine la production de la vapeur. Ainsi, plus un e-liquide est riche en VG et plus la vapeur produite sera élevée, mais n’aura pas un impact significatif sur le Hit et le gout.

Pour utiliser un fort taux de VG vous devrez choisir une cigarette électronique de dernière génération. Notez par contre que le VG diminue l’effet de la nicotine, de l’arôme et réduit considérablement la durée de vie des résistances des clearomiseurs.

Quelle est la fonction du PG ?

Le PG est désigné par le terme propylène glycol. Il favorise la retransmission de la saveur de votre e-liquide, des arômes et du Hit. Vous devez savoir que le PG ne produit qu’un petit volume de vapeur modéré et il est plus fluide. Pour avoir un gout puissant et un Hit élevé, votre e-liquide devra contenir un fort taux de PG.

Quel taux choisir pour le PG et le VG ?

Le taux de PG/VG constitue le pourcentage que contiennent les deux produits dans la base de votre e-liquide. Le taux le plus adopté est de 80% ou 70% pour le PG et de 20 ou 30% pour le VG. Ce taux permet d’obtenir assez de vapeur sans avoir d’impact sur la qualité du gout, des arômes et du HIT. Vous avez la possibilité d’opter aussi pour 50% du PG et 50% du VG si vous souhaitez avoir plus de vapeur. Cependant, il est déconseillé aux débutants un taux de VG au-delà de 50%.

En définitive, pour choisir votre taux de PG/VG, il vous faut différencier les deux produits par rapport à leurs fonctions et connaitre les taux standards du PG/VG.

Rate this post

Add Comment

Click here to post a comment