Comment cacher ses cheveux blancs : que faut-il savoir sur les mèches et le balayage ?

Assimilés au vieillissement, les cheveux blancs apparaissent souvent comme une source d’inquiétude pour les jeunes personnes. S’il est possible de retarder ce phénomène en massant et en pratiquant régulièrement le gommage du cuir chevelu, plusieurs astuces permettent de les camoufler à leur apparition. En voici quelques-unes.

Faire une teinture pour camoufler les cheveux blancs

Que les cheveux soient blancs ou gris, il existe de nombreuses teintures pour les cacher. Les teintures octroyées en salon, les colorations ton sur ton disponibles en ligne ou dans les magasins sont autant de possibilités qui permettent de camoufler efficacement les cheveux.

Toutefois, il faut noter que la teinture ou la coloration des cheveux blancs donne un résultat temporaire comme toute autre méthode.

Utiliser des mèches pour cacher les cheveux blancs

Une autre option pour cacher les cheveux blancs est de mettre des mèches. Cependant, il faudra avant tout savoir la couleur de mèches et le type de mèches choisir. Pour obtenir un résultat convaincant, l’idéal est d’opter pour des mèches plus pâles que la couleur naturelle des cheveux.

Afin d’accentuer l’aspect naturel, il faudra privilégier les mèches très fines ou en bandes grandes. Pour ce qui est de la couleur, la meilleure option est de miser sur une couleur qui s’harmonise avec la couleur naturelle des cheveux. Pour ceux qui ont pour habitude de teindre leurs cheveux, il serait opportun d’avoir recours à un coiffeur professionnel. Ce dernier saura vous conseiller non seulement les bons produits, mais aussi la couleur idéale de coloration pour la chevelure.

Camoufler ses cheveux blancs en les pâlissant

Les personnes disposant de cheveux foncés naturels peuvent remarquer l’apparition de cheveux blancs avec le temps. Il s'agit d'un phénomène normal. Pâlir ses cheveux blancs afin de les camoufler devient alors une solution très intéressante.

Il faut remarquer que les cheveux blancs s’affichent moins blancs sur les cheveux châtains ou blonds que sur les cheveux noirs. Ainsi, pour que les cheveux blancs passent inaperçus, il faudrait simplement les pâlir. Pour obtenir un résultat sur une longue durée et éviter d’abîmer les cheveux par l’utilisation d’une coloration commerciale, le mieux est d'aller directement dans un salon de coiffure.

Cacher ses cheveux blancs à l’aide d’un chapeau

Cette option est conseillée aux personnes qui désirent aller au grand air par exemple. Pour éviter le reflet des rayons solaires sur les cheveux blancs, elle pourrait alors porter un chapeau capable de camoufler l’aspect blanc présenté par les cheveux. Pour une meilleure harmonisation, le choix de cet accessoire devra être fait en fonction de la forme de la tête, du visage et du style de l’individu.

Add Comment

Click here to post a comment