Cigarette électronique tombée par terre : comment la réparer ?

Avec une entrée fulgurante dans un marché jusqu’alors soumis à la prédominance du tabac, la cigarette électronique ne cesse d’enregistrer de plus en plus de consommateurs. Son caractère économique et son vœu de sevrage font qu’elle s’intègre facilement aux préférences de beaucoup de fumeurs. Toutefois, il faut faire remarquer qu’à la suite d’une certaine maladresse, cet objet peut tomber en panne. Dans ce cas de figure, il serait avisé de posséder des techniques simples pour la réparer.

Le bouton de la cigarette s’est coincé ou bloqué

La cigarette électronique est un objet qui répond à un mécanisme de fonctionnement précis. Avant que celle-ci ne se mette en marche, il est indispensable d’actionner son bouton de démarrage. Comme il peut être causé par l’accumulation de poussières, le dysfonctionnement de ce bouton peut être également observé après que l’appareil soit tombé par terre dans un endroit ensablé.
Dans ce cas, le mécanisme de fonctionnement du bouton peut évidemment être corrompu après que des grains de sable s’y soient infiltrés. Pas de panique ! Les dysfonctionnements de cette nature se règlent généralement après l’intervention d’un aspirateur ou une bonne dose de souffle. Cependant, lorsque le mécanisme est sérieusement impacté, il est important que vous soyez plus créatif et intuitif. Vous pouvez essayer de le faire fonctionner par de légers tapotements. Au cas échéant, il serait préférable de confier sa réparation à un professionnel.

L’atomiseur s’est fissuré

Avoir un atomiseur fissuré fait partie des premiers dégâts après qu’une cigarette électronique ait été soumise à un choc. Certes, ce type de cigarette est généralement promis à une résistante sans pareille. Cependant, comme tout appareil de cet acabit, elle dispose de ses faiblesses et imperfections. L’atomiseur en est justement une. Souvent fragile, ce réservoir contenant l’e-liquide supporte mal les secousses. Il peut de ce fait se lézarder ou carrément se briser.
En cas de fissures superficielles, il serait ingénieux de penser à colmater la rainure avec de la colle soutenue par du ruban adhésif. C’est une solution de premiers soins qui pourrait prolonger la durée de vie de votre cigarette jusqu’à ce qu’elle soit remplacée. Si d’aventure, l’atomiseur venait à présenter des fissures plus profondes provoquant même des fuites du liquide, se tourner vers un spécialiste reste la meilleure option.

Difficulté de sortie de la fumée

Dévolue à un usage régulier, votre cigarette électronique peut maladroitement tomber de votre main. C’est une situation malencontreuse qui pourrait avoir pour conséquence immédiate, les difficultés de sortie de la fumée. Plusieurs raisons peuvent être à la base de ce dysfonctionnement, mais deux semblent plus plausibles. Soit le petit embout encore appelé « drip-tip » est obstrué, soit la bague d’air flow s’est déplacée et empêche l’acheminement de l’air vers l’orifice d’aspiration.
Dans un cas comme dans l’autre, le problème est habituellement facile à régler. Il vous suffira d’opérer un simple démontage de l’appareil afin de le nettoyer et remettre les choses à leur place de départ. Pour un démontage précautionneux, il est important d’employer l’outil le plus approprié qu’est le tournevis.

Le bruissement un peu trop de fort du clearomiseur

Le clearomiseur est un machin qui est prédestiné à crépiter lorsque fonctionne la cigarette électronique. Le bruit qu’il émet est généralement dû au fait qu’il assure la conduite de l’électricité fournie par la bactérie vers la résistance. Cependant, ce bruissement pourrait devenir beaucoup trop fort après une violente secousse. Cela suppose qu’il y a un problèmer.
Des problèmes de ce genre peuvent être réglés après le nettoyage et le repositionnement du clearomiseur. Toutefois, avant de le repositionner, il est important de veiller à ce qu’il soit bien asséché après le nettoyage. Pour rappel, le nettoyage d’un clearomiseur se fait avec de l’eau chaude. Effectuez donc les gestes qu’il faut afin d’augmenter la durée d’utilisation de votre cigarette électronique.

Si malgré toutes ces étapes passées vous n’avez toujours pas réussi à réparer votre cigarette électronique, c’est qu’il est alors peut être temps pour vous d’en racheter une autre.

Où pouvez-vous acheter une nouvelle cigarette electronique sans vous ruiner ?

C’est aujourd’hui un fait et plus personne ne peut le nier : les cigarettes électroniques sont en train de prendre le pas sur les cigarettes classiques, mais ces dernières ont un défaut majeur, car elles ont parfois une durée de vie beaucoup trop courte. Et si certains d’entre vous se sont demandé comment réparer une cigarette électronique, ils ont pu constater que cela n’était malheureusement pas toujours simple, bien au contraire.

Pour cela, nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur une boutique en ligne qui propose des kits complets de cigarettes électroniques, afin de vous permettre de la remplacer si vous considérez que cela peut bien vous être utile. Il se trouve en effet que l’on peut retrouver aujourd’hui de nombreux modèles à des prix parfois très réduits, et vous auriez très clairement tort de vous en privée aujourd’hui, à l’heure où les prix ne font que baisser et notamment à certains moments de l’année comme les soldes !

Add Comment

Click here to post a comment