Mode

La chemise blanche pour homme : un indispensable de la garde-robe masculine

chemise blanche homme

Véritable instrument de charme, la chemise blanche fait partie des pièces incontournables de la garde-robe masculine. Pouvant être facilement portée, elle est généralement accessible à moindre coût. Parcourez cet article pour découvrir en quoi la chemise blanche pour homme constitue un basique de qualité.

Pourquoi la chemise blanche mérite-t-elle toute votre attention en tant qu’homme ?

La chemise blanche pour homme reste un accessoire primordial, car elle donne avant tout une certaine élégance. Elle constitue d’ailleurs l’un des premiers investissements que l’homme devrait faire à cause de sa qualité et de son style. Le premier atout de ce vêtement est qu’il est toujours tendance et peut jouer divers rôles selon la façon dont elle est portée. Lorsqu’elle est associée à une cravate ou à un nœud papillon, elle laisse transparaître la confiance et le séreux. Elle constitue donc un excellent outil pour faire bonne impression dans le cadre professionnel. Modérément déboutonnée et sans cravate ou nœud, la chemise blanche pour homme devient un puissant outil de séduction.

De plus, la chemise homme se décline en plusieurs tissus : le twill, le fil-à-fil, la popeline, le seersucker, l’Oxford, le coton, etc. Une chemise blanche en popeline sera parfaite pour captiver toutes les attentions au bureau comme lors d’une cérémonie de mariage. Douce et légère, elle constitue également un vêtement adéquat pour l’été. En ce qui concerne la chemise blanche en twill, elle reste un excellent compromis. Plus épaisse et facile à entretenir, elle est tout aussi idéale pour un rendez-vous professionnel que pour une cérémonie. Quant à la chemise blanche en Oxford, elle demeure beaucoup plus polyvalente. Elle peut être portée en week-end, avec les manches redressées ou sous un pull-over.

Versatile, la chemise blanche peut de surcroît se porter avec un foulard en soie pour un déjeuner entre amis ou en famille. De même, elle reste portable avec un blouson ou avec un pantalon habillé tel qu’un jean par exemple.

Comment choisir votre chemise blanche pour homme ?

Au vu de toute son importance, le choix d’une chemise blanche pour homme doit être fait de façon minutieuse. Pour choisir votre chemise homme, vous devrez en tout premier lieu tenir compte de la matière ou du tissu de fabrication. Bien qu’elle s’adapte à toutes les circonstances, le tissu de votre chemise blanche lui donnera plus de valeur en fonction de l’évènement. Plus la matière sera légère, plus votre chemise devra se tourner vers un style habillé.

Second élément à prendre en compte est le col. Ce point reste également primordial, car il définit en quelque sorte le style du vêtement. Il existe essentiellement huit différentes formes de cols : le français, l’anglais, le club, l’inverse, l’italien, l’américain, l’officier et le cassé. Ils possèdent tous leurs particularités, mais le col français reste le plus courant.

Il faudra ensuite tenir compte de la boutonnière qui se décline sous trois styles, la gorge américaine, la gorge simple et la gorge cachée. La première est souvent associée au col américain, ce qui fait qu’une telle chemise reste spécifique à un univers casual. Quant à la seconde, elle est généralement montée sur des chemises classiques et associée à un col français ou italien. Réservée aux chemises habillées et formelles, la dernière forme de boutonnière est généralement associée à un col cassé et à des poignets biseautés.

Les poignets d’une chemise sont également déterminants. Il en existe plusieurs, mais le plus fréquent est le poignet rond traditionnel. Outre ce modèle, vous retrouverez également les poignets cassé, carré (plus habillé), napolitain, et le poignet mousquetaire. Ce dernier se révèle plus élégant et est à porter avec des boutons de manchettes.

Dernier élément, il faudra également choisir votre chemise en fonction du style classique, décontractée, ou élégant.

About the author

Monsieur Marcel

Add Comment

Click here to post a comment