Chaussures Mephisto : découvrez l’histoire de la chaussure ultra confortable

La plus vieille chaussure du monde date de plus de 5500 ans. Si son procédé de fabrication a aujourd’hui tout l’air d’archaïque, elle a toutefois donné à l’homme des idées nouvelles sur la manière de se chausser toujours aussi mieux. Et depuis 1965, il est de notoriété publique que les chaussures de la marque française Mephisto font figure de chaussures les plus confortables du monde. L’incroyable histoire de cette marque vous est contée dans cet article.

Des débuts en pompe pour une histoire d’exception

Cela fait donc plus de 50 ans que ça marche. Avec une trajectoire à part, les créations de l’entreprise de chaussure Mephisto fondée en 1965 par Martin Michaeli n’ont cessé de faire des désireux. Tout débute donc avec la toute première manufacture installée dans la commune de Sarrebourg, située à mi-chemin entre Nancy et Strasbourg.

Le fondateur de la marque mise alors sur des modèles de chaussures mocassins qui feront des décennies plus tard, la renommée de l’entreprise. La première chaîne de distribution s’établit en Allemagne, au Benelux, en Suisse ainsi qu’en Autriche, pour plus tard s’entendre à la grande Europe.

Il faudra par contre patienter jusqu’à l’année 1973 pour que Martin Michaeli ne dépose le premier brevet qui porte sur la méthode bien spécifique de la fabrication de ses créations. La suite appartient à l’histoire. Dès 1975, la marque Mephisto devient une marque mondiale, et s’exporte outre hexagone avec le nouveau concept de chaussure de loisirs : les ORIGINALS.

Une marque qui s’exporte et témoigne du savoir-faire français

Face au succès mondial, l’entreprise ouvrira son premier magasin à Aix-la-Chapelle en Allemagne en 1984 : c’est la MEPHISTO-SHOP. Preuve de son savoir-faire et d’une maque qui transcende le made in France, en 1985, il sera délivré à Martin Michaeli l’Oscar de l’Exportation par l’État français pour le « dynamisme exceptionnel » de l’entreprise Mephisto. Dans la foulée, la marque créa à Tokyo, la capitale japonaise, une filiale de distribution.

L’année 1987 marque l’entrée de Mephisto sur le marché américain. Un peu moins de dix (10) années plus tard, son fondateur recevra pour une deuxième fois l’Oscar de l’Exportation en 1994. En effet, l’entreprise française Mephisto exporte 80 % de son chiffre d’affaires. C’est donc le signe que Mephisto demeure une marque qui affiche une haute performance à l’export. En l’an 2000, Mephisto sera élu pour la deuxième année consécutive « Meilleure Marque de Chaussures de France ».

Comptant plus de 600 MEPHISTO-SHOP dans le monde en 2005, la marque couvre plus de 62 pays et continue de faire son petit bonhomme de chemin. En 2008, les chaussures de fitness et de wellness SANO placent définitivement les chaussures de la marque au rang de best-sellers. Les clients de la marque de Mephisto accourent pour s’offrir des chaussures qui allient élégance et fonctionnalités. À tous égards, les chaussures Mephisto embarquent un confort exceptionnel pour une expérience des plus agréables.

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