Mode

Quelles sont les chaussures homme à la mode pour ce printemps ?

Pour qu’un homme soit distingué parmi ses pairs, cela dépend en partie de son élégance. Pour cela, en plus de bien vous habiller, vous devez porter des chaussures hommes classes qui, choisies en fonction de la saison, mettront parfaitement votre charme en exergue dans une harmonie parfaite avec vos vêtements. Dans cet article, vous pouvez découvrir une sélection de chaussures homme tendance toutes idéales pour ce printemps. Lisez donc le contenu pour votre gouverne !

Les derbies

Avant tout, sachez que les derbies sont des chaussures indémodables. Vous pouvez les porter dans un cadre professionnel ou pour un évènement qui exige le port d’un costume. Ces chaussures sont parfaites pour la mi-saison et sont un mélange d’élégance et de confort.

Le modèle de derbie fait en cuir noir, avec des surpiqûres apparentes, est le plus classique. Il vous donnera une superbe allure vintage. Toutefois, il en existe d’autres modèles : en cuir vieilli, à bout pointu, en nubuck, etc.. Sous un jean ou un chino, une paire de derbies vous donnera un look décontracté. Si par ailleurs vous préférez les chaussures en lacet, pas de panique. Les derbies existent aussi en lacet et vous pouvez en trouver de différentes couleurs pour ce printemps.

Les baskets

Que vous décidiez de les porter sous un short, un chino, un jean ou un simple pantalon, les baskets s’adaptent à plusieurs styles. Ce sont des chaussures qui sont très prisées par la gent masculine. On connaît tous un homme qui a au moins une paire de baskets, voire plusieurs dans son dressing. Cependant, il existe une diversité de baskets et chacune d’elles présente des caractéristiques bien précises (velours, multicolores…). Le printemps étant une saison relaxe, vous pouvez enfiler vos baskets sous un jean slim et même un costume, ça passe !

Les mocassins

Les mocassins sont des chaussures très confortables, qui peuvent être associées avec un costume, un jean ou encore un short pour le printemps. Ces chaussures sont stylées et vous rendent élégant avec n’importe quel vêtement. Ce sont des chaussures faites avec différentes matières à savoir le velours, la toile, le daim… Toutefois les modèles en cuir vous donneront un look plus chic. Aussi faut-il ajouter que les mocassins sont pratiques pour toutes les saisons. De même, ces chaussures expriment une simplicité hors normes et elles sont très pratiques.

Les boots

L’avantage d’avoir des boots est que vous avez la possibilité de composer des looks décontractés, tendances et chics. Ce sont des chaussures faciles à porter et compatibles à un style moderne au quotidien. Les boots peuvent s’associer avec un pantalon slim, une chemise et une veste, pour un look hors du commun. Vous pouvez également enfiler vos boots sous un jean et un simple T-shirt, pour un style plutôt relax. Il existe plusieurs types de boots, tels que les fourrées en cuir, les boots à lacet et celles en nubuck. N’hésitez pas à vous en offrir un pour ce printemps !

Les richelieus

Ce sont des chaussures très prisées par les hommes d’affaires, à cause de leur style chic qui colle bien avec un costume. Les richelieus sont des grandes classiques des chaussures pour hommes. Elles sont faites en daim ou en cuir et sont d’un confort parfait. Bien qu’elles soient aimées par les hommes d’affaires, ces chaussures existent en plusieurs gammes de prix. Les richelieus sont parfaits sous un costume, mais peuvent se mettre aussi sous un pantalon slim et une chemise. Pour plus de modernité, vous pouvez associer ces chaussures avec un jean et un polo.

Bref, vous avez ainsi un bel éventail de chaussures homme à la mode pour ce printemps. Choisissez celles qui vous conviennent le mieux et arpentez les rues en toute élégance !

About the author

Monsieur Marcel

Add Comment

Click here to post a comment