Comment bien porter ses bretelles Hercules pour homme ?

Très élégantes, les bretelles Hercule sont revenues parmi les tendances dans l'univers vestimentaire masculin. Elles se distinguent par leur simplicité ainsi que leur originalité qui apporte une touche assez particulière à la tenue. Vu leur retour sur le marché, il serait intéressant de savoir comment elles se portent.

Présentation des bretelles Hercule

Les bretelles Hercule sont des modèles à bouton attachés à la ceinture du pantalon. Elles se reconnaissent par leur style brut qui est assimilé aux bretelles que portaient les paysans ou les chasseurs. Elles ont donc un aspect vintage et rétro et constituent un accessoire de mode original.

Ce genre de bretelles est souvent fait de polyester avec un revêtement cuir. Leur largeur est comprise entre 33 et 40 mm pour une taille allant de 1,1 à 1,2 m.

Comment bien porter les bretelles Hercules ?

Les bretelles Hercule doivent être portées de la meilleure manière afin de mieux mettre en valeur la tenue masculine.

Chemise et bretelles Hercule

Bien porter les bretelles Hercule revient à savoir comment l’accessoiriser avec vos chemises. En effet, lorsque celles-ci doivent être portées avec une chemise, il est conseillé de miser sur la simplicité. Ainsi, les multiples motifs sont à éviter, car ils risquent de brouiller l’effet visuel des bretelles. Et donc, une chemise blanche avec un col prononcé fera parfaitement l’affaire.

Par ailleurs, il faut également veiller à choisir une couleur de bretelles Hercule qui s’harmonise avec le haut et le pantalon. Vous trouverez sur le marché des modèles brun, beige, noir, vert kaki, bleu marine, gris, etc. Retenez que les couleurs sombres se marient avec les chemises claires et inversement.

Bretelles Hercule et pantalon

Pour porter les bretelles Hercule, il faut également savoir que les pantalons taille haute offrent le plus beau résultat. Pensez alors à essayer différents types et coupes de ce genre de pantalon afin de définir celui qui vous convient le mieux.

En ce sens, il est conseillé de se tourner vers les pantalons aux coupes droites et classiques ou les slims. Les premières sont très amples et pourront accompagner les bretelles Hercule à la perfection. Quant aux slims, leur aspect trop cintré les rend parfaits pour ce type de bretelle.

Aussi, il est essentiel de choisir des pantalons ayant des boutons à l’intérieur afin de faciliter le port de la bretelle.

Bretelles Hercule au style de la belle époque

Vous pouvez également porter les bretelles Hercule avec un style vestimentaire de la belle époque (fin du IXIe siècle à l’aube de la Première Guerre mondiale). Il s’agira alors de l’accessoiriser avec un pantalon beige, un béret, des chaussettes hautes ainsi que d’autres accessoires rappelant l’ancienne époque. C’est ainsi une façon de porter les bretelles Hercule tout en faisant un clin d’œil au passé.

Les bretelles Hercule sont des accessoires intemporels qui conviennent à diverses occasions, mais également à diverses tenues. Vous pouvez même les porter avec un smoking de soirée si vous souhaitez faire preuve d’originalité.