Blousons et doudounes : les tendances mode de l’hiver pour homme

doudoune pour homme

Cet hiver, les doudounes, grosses ou fines, constituent la tendance mode pour les hommes. Et pourtant, elles ont longtemps été considérées comme des pièces inélégantes, voire même atroces. Grosses ou fines, et, qu’importe les couleurs choisies, cela fait maintenant plusieurs années que les doudounes ont envahi les garde-robes des hommes, et plus largement, le monde de la mode.

Les doudounes ultrafines

La tendance des doudounes ultra fines

Depuis quelques années, les doudounes ultra fines ont littéralement inondé les magasins pour hommes. Toutes les marques ont peu à peu décidé d’en proposer. Légères, chaudes et parfois compactables, elles peuvent aussi bien être portées durant les mois de mi-saison que durant les mois les plus rudes, sous un pardessus. Elles ont rencontré un succès énorme et ont largement été adoptées par les hommes.

Chic, efficace et discrète, la doudoune ultra fine constitue l’arme secrète de tous les citadins. Grâce aux techniques perfectionnées, ces doudounes sont ultra légères. Leurs possibilités d’utilisation permettent d’adapter son port aux conditions météorologiques. Lorsqu’il fait froid, on peut facilement glisser un pull sous une doudoune légère. Il est également possible de superposer les couches, en incluant par exemple, une doudoune sans manche ultra légère sous un type de blouson. Et pour cela, il ne faut pas hésiter à différencier les textures et les couleurs.

A découvrir aussi :   Chaussures Mephisto : découvrez l'histoire de la chaussure ultra confortable

Les grosses doudounes

Les grosses doudounes reviennent en force

Cette année encore, on remarque un retour en force des grosses doudounes qui caractérisent le style explorateur du Grand Nord. Le style alpiste lié aux diverses tenues de haute montagne séduit également un large panel d’hommes. La plupart des marques proposent désormais plusieurs de ces modèles, à l’image de la doudoune homme Kaporal.

Chaudes, confortables et tendance, les grosses doudounes sont pourtant nées dans les montagnes, et ont été optimisées au gré des ascensions. Leur aspect n’avait pas de réelle intention de séduire les citadins et les consommateurs : leur utilisation est vouée à la haute montagne. Et pourtant, elles ont par la suite gagné le monde de la mode et se trouvent aujourd’hui portées dans les rues. Et ce succès semble perdurer.

Le succès des doudounes

Un vêtement longtemps jugé inélégant

La doudoune sans manche a longtemps été dénigrée, et jugée pour son inélégance. Beaucoup pensaient qu’il serait impossible d’en faire un incontournable de la mode. Et pourtant, la doudoune a fait un sacré bout de chemin depuis la toute première création de ce genre.

Aujourd’hui, les rues en sont envahies et les marques se disputent un marché presque saturé. Les hommes, comme les femmes, en ont fait un réel accessoire, voire même la pièce maîtresse de leurs looks d’hiver. Et c’est une belle revanche prise par ce vêtement dénigré depuis si longtemps. Il n’est plus vraiment question de savoir si l’on va choisir une doudoune, mais plutôt laquelle on va choisir. Les possibilités sont nombreuses : ultralégère, avec ou sans manches, grosses… et les couleurs préconisées ne sont plus monotones.

A découvrir aussi :   Sneakers Puma Clyde : retour sur ses origines

La doudounemania a envahi le monde

Si l’on souhaite suivre la tendance pour cet hiver 2017/2018, il faut porter sa doudoune « oversize », ce qui signifie qu’elle doit donner l’impression d’être trop grande, à l’image du style XXL. Cette tendance a été confirmée par les derniers défilés de mode alors qu’elle avait été initiée dès l’an dernier. Quelques autres designers ont choisi de mettre en évidence le style « Bibendum » rendant ainsi hommage à la doudoune, ce vêtement longtemps jugé inapte à l’élégance. Ainsi, la « doudounemania » a conquis le monde, les rues et les hommes en seulement quelques années et ne semble pas prête de s’en défaire pour le moment.

Qu’est-ce qu’une doudoune Polo Ralph Lauren ?

Si vous surfez sur la toile, vous trouverez différents modèles pour les doudounes. Certains sont insolites, mais il est judicieux de s’intéresser à ce marché d’un peu plus près. Dans la plupart des cas, ces blousons sont très épais, vous avez une doublure en plume d’oie. Certes, vous aurez bien chaud, mais vous pourrez être encombré par cette épaisseur. C’est pour cette raison que certaines personnes ont tendance à adopter les doudounes Polo Ralph Lauren homme.

La version de cette enseigne est beaucoup plus réjouissante puisqu’elle est fine. Vous pourrez la porter comme une veste par exemple par-dessus un pull ou encore un polo. Elle sera parfaite pour l’automne ou le printemps. Elle vous protégera des températures les plus fraîches sans toutefois vous encombrer.

C’est le principal atout de cette doudoune Polo Ralph Lauren. Vous aurez également une capuche et des poches ainsi qu’une couleur adaptée aux tendances. Cette enseigne reste classique, il faudra regarder ailleurs si vous êtes à la recherche d’une pointe de folie. Nous vous conseillons le marine ou encore le vert. Ce sont les deux teintes les plus appréciées par la gent masculine.

A découvrir aussi :   Le sac à dos de vos virées automnales… par Sandqvist

En effet, vous aurez une tenue décontractée avec un pantalon chino droit et marron, le tout sera porté avec des chaussures cirées, un pull orange et même une chemise. Cette dernière se portera dessous le polo. Vous pourrez enfin améliorer votre look avec une doudoune Polo Ralph Lauren. Il est tout à fait possible d’avoir un style plus élégant. Portez votre chemise, votre pantalon de costume et des bottines. Avec un tel vêtement, tout est finalement envisageable, il suffit de tester les associations.

Quelle épaisseur choisir pour une doudoune ?

Vous avez des versions très épaisses et volumineuses, la doublure sera donc confortable et vous aurez bien chaud. Ce sont souvent des doudounes portées lorsque les températures sont basses. Par contre, si vous avez la chance d’habiter dans une région où la météo est clémente, optez pour une doudoune moins épaisse. Elle aura tout de même un revêtement agréable, mais vous pourrez tout de même vous protéger des températures si elles sont aux alentours de 0 degré.

Il est parfois judicieux de tester les doudounes avant de les acheter sur le Web afin de réaliser de confortables économies. Les boutiques en ligne sont toujours beaucoup plus intéressantes que les magasins physiques.

1/5 - (1 vote)

Written by Monsieur Marcel

Je m'intéresse à tous les sujets tant qu'ils sont intéressants. C'est la raison pour laquelle je partage sur ce blog tout ce qui pourrait vous apporter de l'information utile au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *