Comment porter la veste en jean?

0
423
veste en jeans

Mac Gyver, Starsky (son copain Hutch étant de l’école du blouson de Baseball) ou encore Marty McFly, autant d’idoles télévisuelles qui ont fait les beaux jours de la veste en jean par leur virilité et leur coolitude à toute épreuve. Car c’est là que réside toute la force de l’objet : allier style et esprit rebelle. Mais si la mode revient, le temps lui a passé et nombreuses sont les erreurs à éviter pour porter la veste en jean au XXIème siècle ; à commencer par le choix de cette dernière. Pour la porter comme un dieu, il n’y a que deux choses importantes : une veste VRAIMENT usée et la porter avec une décontraction totale.

«  Pour la porter comme un dieu, il n’y a que deux choses importantes »

Le message est clair, la bonne veste en jean se trouve plutôt dans une friperie que dans un grand magasin dont les petits ouvriers chinois – qui ne savent même pas qu’on peut fabriquer un char avec du chewing-gum, des allumettes et un mixeur quand on porte une veste en jeans – auront sablé à l’excès pour simuler l’usure. L’essentiel dans la façon de porter la veste en jean est de rompre avec le passé, de ne laisser aucune place à l’idée que vous puissiez être has been. En un mot (enfin presque), l’assumer. A proscrire donc les coupes de cheveux de joueurs de foot des années 1960, mulet et autres variantes de la nuque longue.

Toujours dans une logique de modernité, choisissez une veste plus près du corps que vous ne l’auriez fait il y trente ans, sans quoi vous risquez de ressembler à un touriste d’Europe de l’Est La mode se déplace lentement, vous savez. Si le vintage lui s’utilise toujours à petite dose, rien ne vous empêche de cultiver votre côté rebelle au quotidien, dans l’apparence comme dans l’esprit.

Notez cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici