Les Meilleurs Rasoirs Electriques : Comparatif et Avis

0
248
meilleur rasoir electrique

Le rasoir électrique présente de nombreux avantages comme la rapidité et le ressenti agréable. En effet, vous ne risquerez plus de vous couper ou de vous irriter la peau. Il est certes plus coûteux qu’un rasoir jetable, ou mécanique mais en vérité, il se trouve vite être plus économique car vous n’aurez pas besoin de le changer régulièrement, ni de vous rachetez de la mousse à raser ou des lames. Il suffit de prendre soin de votre matériel après chaque utilisation, grâce aux petits ustensiles de nettoyage fourni avec chaque modèle.

Afin de faire votre choix parmi l’immense gamme que proposent les grandes surfaces ainsi que les sites de vente en ligne, il est bon de comparer les produits pour évaluer leurs qualités comme leurs points faibles. Découvrez la sélection des meilleurs rasoirs électriques ayant reçus les meilleures notes de la part des utilisateurs.

Comparatif des Meilleurs Rasoirs Electriques

#1 Philips S9531/31 Série 9000

Ce rasoir électrique Philips promet une efficacité imbattable grâce à ses têtes de rasage « Contour detect », flexibles dans 8 directions et ses lames V-Track Precision Pro. Vous pouvez régler la tonte parmi les 5 hauteurs avec le sabot SmartClick.

Il est possible de vous raser sur peau sèche ou mouillée, d’utiliser un gel ou une mousse si vous souhaitez un confort optimal, grâce au système Aquatec qui offre une étanchéité sans faille.

Après utilisation, vous pouvez nettoyer, lubrifier, sécher et charger votre rasoir suite à une simple pression du bouton SmartClean Plus.

Le produit est léger en main, présente un design appréciable, et se montre très silencieux. Il laisse la peau douce, sans irritation.

En revanche, la base Smart Clean, bien que pratique à bien des égards soit trop imposante et il n’est pas aisé de la manipuler pour la déplacer. Et les utilisateurs déplorent une fragilité d’une pièce au niveau des têtes rotatives, qui n’est pas facile à remplacer.

Braun Series 9 9297cc

Ce rasoir Braun a été conçu pour apporter efficacité et étanchéité pour une durée minimale de sept ans. Il permet un rasage impeccable dès le premier passage, tout en offrant la possibilité d’utiliser du gel ou de la mousse. Il est d’une telle précision qu’il s’adapte aux formes du visage et atteint les zones difficiles comme la moustache et les pattes.

Le rasoir bénéficie d’une bonne autonomie, avec une heure de charge, il peut raser sans fil durant 50 minutes. Si vous avez oublié de le rebrancher, une charge rapide de 5 minutes suffit pour un rasage.

Pour le garder en état impeccable, la station Clean&Charge nettoie, lubrifie et recharge sur une simple pression d’un bouton.

Les utilisateurs apprécient la légèreté et l’ergonomie de ce modèle, en plus du fait qu’il soit sans fil. Cependant certains reprochent le manque de précision, il faut repasser plusieurs fois à certains endroits pour raser tous les poils, contrairement à ce qui était annoncé.

Philips QP6520/30 OneBlade Pro

Ce modèle hybride et étanche propose 14 hauteurs de coupe avec son sabot barbe, allant de 0,4 à 10 millimètres. La lame, qui a une durée de vie de 4 mois en moyenne, effectue 200 mouvements par seconde, alliant ainsi rapidité et uniformité de rasage, tout en préservant la peau des irritations et des coupures. Cette durée de vie est estimée sur la base de 2 rasages complets par semaine.

Son autonomie est excellente, pour 1 heure de charge il peut raser durant 90 minutes. De même, si vous avez besoin de vous en servir rapidement, une charge rapide de 5 minutes suffit pour une utilisation efficace.

Globalement, les utilisateurs se plaignent de la qualité moyenne de la coupe, il faut repasser plusieurs fois pour obtenir un rasage optimal. Il serait également imprécis et plutôt adapté aux barbes longues, qui nécessite plutôt un rasage qu’une taille. Cela dit, si l’on enlève le sabot spécial barbe, il serait efficace pour se raser le corps.

Panasonic ES-LV65

Ce rasoir, considéré comme l’un des meilleurs rasoirs électriques, est doté de 5 lames, garantissant ainsi une précision de rasage. Les poils les plus difficiles sont capturés par les 3 types de grilles et coupés par les lames internes nanométriques, inclinées à 30°. La tête pivotante Multi-Flex s’adapte aux contour du visage.

Un capteur détecte l’épaisseur de la barbe, modifiant ainsi la puissance du moteur en conséquence. Ce dernier peut aller à 14 000 tours/minutes, soit 70 000 tours/minutes avec les 5 lames.

Le rasoir est utilisable sur peau sèche ou humide, avec ou sans mousse. L’appareil est rechargeable et facile à transporter.

Les utilisateurs confirment que ce rasoir offre une bonne qualité de coupe, même la tête semble s’user rapidement. L’absence de station de lavage se fait également ressentir puisque certains endroits difficilement accessibles gardent les poils malgré le passage à l’eau.

Remington XR1530

Le rasoir comporte une tête de rasage multidirectionnelle qui s’adapte aux contours du visage. Les lames LiftLogic promettent une coupe de précision. Étanche, vous pourrez l’utiliser sur peau sèche ou mouillée, avec ou sans mousse de rasage.

Le système antimicrobien permet un rasage sur les peaux sensibles, sans risque. La batterie Lithium offre une autonomie de 50 minutes pour 4 heures de charge.

Le rasoir n’a pas sa propre prise de chargement, il faut obligatoirement le reposer sur le support de chargement, et ça n’a pas plu à tous les consommateurs. En revanche, il est léger, silencieux, ergonomique et simple d’utilisation.

Braun Series 3 ProSkin 3080s

La tête de rasage se divise en trois parties indépendantes, ce qui permet de mieux s’adapter aux contours du visage. Le rasage est facilité par le micro-peigne qui aide à capturer les poils récalcitrants, lors du passage.

La précision de la tête rétractable intégrée est idéale pour sculpter les moustaches et les pattes. Il est possible de l’utiliser sous la douche comme sur peau sèche, avec ou sans mousse à raser.

L’appareil à une autonomie de 45 minutes pour 1 heure de charge, mais une charge express de 5 minutes suffit pour un rasage.

La tenue de la batterie est satisfaisante, cependant il est bruyant et peu ergonomique. Le rasage est très moyen pour les zones du cou et le dessous du nez.

Philips S7960/17 Série 7000

L’appareil prend soin de la peau, grâce aux lames GentlePrecision et au capteur de densité de barbe, qui rasent de près sans arracher de poils. L’effet est amélioré par les têtes flexibles multi-directions et aux anneaux de confort, assurant un suivi des contours du visage. Il est annoncé que le rasage sera très efficace sur une barbe de 3 jours.

La technologie Aquatech propose un produit étanche, qui peut s’utiliser avec ou sans mousse, sur peau sèche ou humide, dans le plus grand confort. Un rasage express possible après seulement 5 minutes de charge. Autonomie de 50 minutes pour 1 heure de charge.

Les utilisateurs apprécient l’efficacité de l’appareil, qui remplit ses promesses sur des barbes de 3 jours, sans tirer de poils et laissant la peau douce. De plus, il est très silencieux, léger et ergonomique.

Braun Series 7 7842s

Le rasoir Braun Series 7 est un rasoir électrique intelligent 100 % étanche pour un rasage de près tout en douceur, conçu pour fonctionner au minimum sept ans.

Sa tondeuse de précision permet de s’adapter aux contours du visage et d’atteindre les zones difficiles comme la moustache et les pattes. De plus, un seul passage suffit pour venir à bout des poils récalcitrants.

Dans le but d’apporter une expérience de rasage personnalisable, il y a 5 modes de rasage, permettant d’avoir une puissance adaptée à chacun. Le rasage est possible sur peau sèche ou mouillée. 1 heure de charge permet 50 minutes de rasage.

Pour les amateurs de la marque Braun, c’est un produit qui se démarque des autres, la qualité de rasage est meilleure, l’autonomie est bonne et il se range facilement dans son étui. Cependant des critiques persistent sur le fait qu’il faille passer plusieurs fois sur certaines zones du visage pour un résultat vraiment optimal.

Les Meilleurs Rasoirs Electriques : Comparatif et Avis
5 (100%) 2 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici