Assurance trottinette : les meilleures options pour assurer votre trottinette électrique

Assurance trottinette

Comme la trottinette électrique fait partie intégrante des NVEI (Nouveaux Véhicules Electriques Individuels), il faut obligatoirement l’assurer. Si un conducteur circule avec une trottinette sans assurance, il peut faire l’objet d’une amende de 500 euros. Cela peut s’élever jusqu’à 3 750 euros en cas de récidive.

Bien qu’une assurance trottinette électrique soit largement moins chère qu’une assurance auto, avant de signer le contrat, il est toujours conseillé de faire des comparatifs. Outre la prime, il ne faut surtout pas oublier de considérer les garanties proposées.

Comparer les différentes offres d’assurance trottinette disponible sur le marché

En quelques minutes, sur un comparateur d’assurance trottinette en ligne, vous aurez la possibilité d’obtenir plusieurs devis. En plus du coût de la cotisation, ce type d’outil compare également le montant de la franchise, le plafond de l’indemnisation ainsi que le délai de carence. Pour l’utiliser, il vous suffit d’indiquer votre profil de conducteur (âge et localisation) ainsi que toutes les informations concernant votre trottinette (marque, valeur, puissance du moteur…).

Si vous ne voulez pas passer par les comparateurs, mais que vous souhaitez tout simplement assurer votre trottinette électrique au meilleur prix, le mieux serait de vous fier aux assureurs spécialisés dans les NVEI. Parmi les plus populaires en ce moment, on peut citer Luko, Parachut et Ulygo.

Choisir des garanties qui vous correspondent le mieux

En plus d’une assurance responsabilité civile, si vous voulez bénéficier d’une meilleure indemnisation en cas de sinistre, vous ne devriez pas vous baser seulement sur le comparatif de la prime. Dans le cas où vous habiteriez dans une zone où le risque de vol est très élevé, il vaut mieux prendre une assurance qui pourrait vous permettre de bénéficier d’un dédommagement intégral. De même si vous roulez dans des agglomérations où le taux d’accident est potentiellement élevé, il serait alors très conseillé de prendre une formule d’assurance qui comprend les dommages corporels et dommages matériels ainsi que d’une défense pénale.

Ne pas négliger les exclusions de garantie

Attention, plusieurs assureurs peuvent proposer des formules d’assurances trottinette électrique très alléchantes. Toutefois, ces offres pourraient renfermer des vices cachés. À titre d’exemple, dans le cas où vous auriez débridé le moteur de votre trottinette ou vous ne porteriez pas de casque, la compagnie d’assurance pourrait vous imposer une exclusion de garantie si vous commettez un accident.

Assurance trottinette : protégez-vous des accidents et vols en toute sérénité

Quoi de plus exaltant que de glisser sur l’asphalte, le vent dans les cheveux, à bord de votre trottinette ? Cette liberté a néanmoins un revers. Que se passe-t-il si l’inattendu surgit sous la forme d’un accident ou d’un vol ? C’est là qu’intervient l’assurance trottinette, votre filet de sécurité personnel pour explorer le monde sans soucis. Cette solution protège non seulement votre investissement, mais aussi votre tranquillité d’esprit, rendant chaque trajet aussi serein que possible. Et justement, découvrez comment vous pouvez jouir pleinement de votre trottinette, en toute sérénité.

A découvrir aussi :   Assurance habitation et relogement en cas de travaux : le point sur les garanties proposées

Une assurance pour les risques du quotidien

Est-ce que vous aussi, vous vous déplacez à travers la ville sur votre trottinette, profitant de sa facilité d’utilisation et de sa praticité ? C’est une tendance grandissante, et avec elle, une autre réalité devient de plus en plus apparente. En effet, il est primordial d’avoir une assurance pour votre deux roues. Il s’agit d’une mesure préventive nécessaire pour protéger à la fois votre bien et vous-même en cas de vol ou d’accident.

La trottinette est un moyen de transport qui n’est pas à l’abri des aléas de la vie quotidienne. Vol, accident, endommagement… Ces incidents sont, hélas, monnaie courante. D’où l’importance d’une assurance. Elle offre une tranquillité d’esprit, en sachant que vous êtes couvert dans ces situations. D’ailleurs, de plus en plus d’utilisateurs choisissent April aussi pour leur trottinette électrique !

Au contraire de ce que l’on pourrait penser, elle n’est pas un luxe superflu. C’est une protection nécessaire qui permet de minimiser l’impact financier des imprévus. Par exemple, en cas d’accident, les frais médicaux et de réparation pourraient être couverts. En bref, grâce à ce service, vous allez bénéficier d’une protection optimale et une sérénité d’esprit. Alors, n’attendez plus, pensez à souscrire dès aujourd’hui !

Rate this post

Written by Monsieur Marcel

Je m'intéresse à tous les sujets tant qu'ils sont intéressants. C'est la raison pour laquelle je partage sur ce blog tout ce qui pourrait vous apporter de l'information utile au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *